EVASION

ROADTRIP US

Bixby Bridge // Pacific Coast Highway // Californie


Escapade sur la Pacific Coast Highway la plus ensoleillée de Santa Barbara à San Diego.


PACIFIC COAST HIGHWAY

Longeant la côte Pacifique depuis le nord de San Francisco jusqu’à San Diego, Pacific Coast Highway passe par Los Angeles. En chemin, des plages de rêve, criques sauvages et spots de surf branchés. Elle se faufile entre pentes boisées vertigineuses, falaises abruptes et criques battues par les vagues. Il vous faudra une semaine pour partir de Santa Barbara appelée la Riviera américaine jusqu'à San Diego.

Big Sur californie pacific coast monplanvoyage

STOP 1 - SANTA BARBARA

Santa Barbara est une élégante ville nichée au creux des collines en bord de mer protégée du vent par les monts Santa Ynez, ainsi que des vagues et du souffle de l'océan Pacifique. C’est un climat méditerranéen de rêve, avec de nombreux jours d'ensoleillement et des hivers doux. Des rues ombragées, des bougainvilliers envahissent la ville et se mêlent aux chants des oiseaux. De nombreuses boutiques de créateurs, des restaurants valent aussi le détour et sur le front de mer se côtoient des voiliers, des canoës-kayaks et des planches à rame.

monplanvoyage evasion californie etats unis santa barbara 

 STOP 2 - VENTURA

Ensuite direction le sud est vers la ville chaleureuse de Ventura à 55km. Elle est connue depuis longtemps pour attirer les amateurs d'antiquités et une nouvelle génération de curieux commence à découvrir les micro-brasseries de la ville, ses restos branchés, ses boutiques de fripes à la mode, et ses concerts animés. Au bord de l’océan, elle est très fréquentée par les surfeurs. Promenez-vous au bord de l'eau, sur la jetée historique de Ventura. Vous pouvez également emprunter le bateau des Island Packers pour rejoindre le parc national des Channel Islands.

 ventura moto caferacer monplanvoyage californie

STOP 3 - SANTA MONICA

Continuez vers le sud et l’ultra cool Santa Monica à 100km et sa commune voisine Venice beach. Elles offrent des plages uniques, du surf et du shopping. Essayez de planifier votre visite à Santa Monica lors de son marché fermier exceptionnel, souvent désigné comme l'un des meilleurs du pays. Vous y croiserez des chefs faisant leurs achats, y verrez des démonstrations de cuisine. Mettez vous en appétit en empruntant la piste cyclable Marvin Braude Coastal Bike Trail, qui parcourt 35 km entre Santa Monica et Torrance, plus au sud. Sinon marchez jusqu'à la rue piétonne adjacente de Third Street Promenade, qui héberge les grands noms de la mode, des galeries d'art, du cinéma et des spectacles humoristiques.

 boardwalk californie évasion venice beach monplanvoyage

STOP 4 - LOS ANGELES

Prenez le temps de découvrir Downtown lors de passage à LA. DTLA est aujourd’hui l’épicentre d’une des réinventions urbaines les plus spectaculaires des Etats-Unis. Le quartier vous transportera au-delà de vos attentes et vous surprendra à coup sûr.décrit dans un article spécialement dédié. Pour profiter pleinement de la magie de la ville comptez une semaine supplémentaire dans votre séjour.

 LA Los Angeles DTLA monplanvoyage californie

STOP 5 - LONG BEACH

Au sud allez à Long beach à 48km qui allie à merveille sophistication urbaine et divertissement balnéaire. Admirer l'impressionnant paquebot Queen Mary, qui propose des expositions spéciales, des restaurants, des hébergements et visiter le fabuleux aquarium du Pacifique. Enfin, installez-vous sur la plage de Huntington Beach à 26km de là, surnommée « Surf City, USA » pour vous détendre en fin de journée.

 Huntington Beach monplanvoyage californie évasion

STOP 6 - LAGUNA BEACH

En allant à Crystal Cove State Park passez par Costa Mesa pour du shopping. Centres commerciaux avec des marques de luxe et boutiques indépendantes se côtoient. Marchez le long des 5 kilomètres de côtes du parc et trouvez votre propre paradis de sable avec des piscines naturelles couleur émeraude et des vagues dociles. De petites maisons anciennes en bord de mer, restaurées de manière rustique proposent des chambres cosy. Ces chalets étant très populaires, soyez patients pour en louer un. 

Continuez sur quelques kilomètres vers le sud, jusqu'à Laguna Beach : ses galeries d'art de grande qualité, ses restaurants en bord de mer, ses auberges romantiques et ses grands complexes hôteliers. N'hésitez pas à entrer dans les galeries paisibles du musée d'art de Laguna, qui offre une excellente collection d'œuvres contemporaines signées par des artistes californiens comme Wayne Thiebaud ou David Gilhooly.
Arrêtez-vous à Legoland autant apprécié par les enfants que les adultes.

 laguna beach monplanvoyage californie évasion

STOP 7 - SAN DIEGO

Enfin à 55km de là, terminer votre voyage à San Diego, la ville ensoleillée avec une côte à perte de vue. Mission Bay et la baie de San Diego bordent la ville et vous permet de profiter de l'eau à votre manière : kayak, stand-up paddle, embarcation motorisée, voilier ou kite-board. Vous pouvez aussi opter pour une croisière. Les visites guidées proposées par les sociétés Hornblower et Flagship Cruises vous offrent une vue splendide de la baie. Une option avec avec dîner ou brunch vous est proposée. 

Mission Beach, l'étroite bande de terre séparant Mission Bay et l'océan Pacifique, est un véritable patchwork de boutiques de surf, de stands de tee-shirts et de bars de plage animés, et propose une promenade de 4,8 kilomètres en bord de mer. Visiter Balboa Park, oasis située en plein cœur de la ville et faisant partie intégrante de la culture de San Diego depuis plus de cent ans. Il comprend l’emblématique zoo de San Diego, des musées, l'Old Globe Theatre qui accueille le célèbre Festival de Shakespeare tous les étés.

 surf ventura monplanvoyage

San Diego, c’est aussi des quartiers variés, riches de personnalité et de découvertes uniques. Quartier artistique et branché, North Park accueille la foule sur Ray Street chaque deuxième samedi du mois (c’est le « Ray at Night ») pour des concerts et des visites de galeries d'art. À East Village, les locaux apprécient les burgers raffinés du Neighborhood, tandis qu'à South Park (à l'est de Balboa Park), vous trouverez des vêtements et bijoux originaux. Little Italy, célèbre pour ses restaurants italiens, propose aussi des boutiques branchées et chic dans des bungalows, ainsi que de nombreux cafés en terrasse et pizzerias le long d'India Street. C’est aussi les meilleures bières artisanales des Etats-Unis. Il y a près de 85 brasseurs locaux. Vous trouverez certainement votre bonheur sur cette carte !!

 san diego craft beer monplanvoyage californie

Un dîner au bord de l’eau et vue sur le coucher du soleil est aussi un incontournable de San Diego. Vous dégusterez des fruits de mer frais. Profitez pour faire une visite au Fish Market avec vue sur l’océan. De l'autre côté de la baie de San Diego, rendez-vous au bout de Harbor Island Drive et son restaurant dans le phare. De l'autre côté de la route, l'Island Prime offre, grâce à ses baies vitrées, une vue impressionnante et une terrasse sur pilotis. Sinon évadez-vous à Coronado pour profiter de sa belle plage et visiter le superbe Hotel Del Coronado où Marilyn Monroe s ‘y rendait régulièrement. Vous pourrez facilement explorer l’île en vélo.

 california dreaming monplanvoyage evasion

Donc profitez pleinement de la Pacific Highway coast du sud!!!

californie évasion monplanvoyage

 


 

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

captcha  

NOUS CONTACTER

149, rue Saint-Honoré
75001 Paris 
Tél. : +33(0)6 19 21 54 60
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NOUS SUIVRE

logo facebook lettre 318 41703 twitter instagram icon logo vector download

 

ATOUT FRANCE certificat d'immatriculation

monplanvoyage assurance allianz