VOYAGE EN FAMILLE

SEVILLE

Seville


Escapade en Andalousie pour les festivités de Printemps à Séville pour profiter en famille ou entre amis de l'ambiance sévillane.


Carnet de voyage

Semaine Sainte du 20 au 27 Mars

Du dimanche des Rameaux au dimanche de Pâques, toute l’Espagne est en fête. À Séville, la tradition de la Semaine sainte est particulièrement forte : pas moins de 52 confréries déambulent au rythme des processions chantant, pleurant, vénérant la Virgen de la Esperanza (Vierge de l’espérance) et Jesus del Gran Poder (Jésus au grand pourvoir), sculptures en bois.
Près de 50 000 personnes portent l’habit de pénitent pour défiler dans les quelques 58 processions qui sont organisées, tandis que les «costaleros» (porteurs) transportent les pasos (autels) sur leur dos. Chaque jour, il y a des processions l’après-midi et le soir pendant une semaine.
Chaque confrérie sort de son église et établit son propre itinéraire, mais elles doivent toutes emprunter la « carrera oficial », parcours qui commence dans la rue Campana et s’achève par la sortie de la confrérie de la cathédrale. Après avoir abandonné la cathédrale, le cortège retourne à son église en empruntant un itinéraire différent. Dans les processions, il est particulièrement émouvant d’entendre les saetas : il s’agit de chansons flamencas que les gens chantent a capella depuis leurs balcons, en honneur aux images religieuses.
La nuit du vendredi Saint est le point fort de la Semaine Sainte de Séville. C’est cette nuit-là que sortent quelques-unes des images les plus vénérées, comme le Jesús del Gran Poder, la Macarena, l’Esperanza de Triana ou le Cristo de los Gitanos.

Il est possible d’assister une procession depuis n’importe quel point de son itinéraire, exception faite de la partie de la « carrera oficial ». Dans cette zone, des chaises et des tribunes sont prévues pour contempler le passage des confréries. Vous trouverez tous les itinéraires et horaires des processions sur ce site.

 

 Feria de Abril du 12 au 17 Avril

Pendant une semaine, musique, gastronomie et danse sont à l’honneur pour créer une fête avec une ambiance très particulière.
Plus de mille casetas montées dans l’enceinte de la feria deviennent le second foyer des habitants de la ville : un endroit où se réunir et se divertir en bonne compagnie jusqu’à une heure avancée de la nuit.


La fête commence le lundi à minuit par la « prueba del alumbrado » : l’allumage des milliers d’ampoules colorées de la foire et de la porte principale, qui atteint près de 50 mètres de haut et est différente chaque année.
Formée par plusieurs associés, la caseta est un espace familial où offrir à ses amis, ses parents et ses invités les produits typiques de la terre, du vin, mais aussi chanter, et danser des sevillanas. Les gens dansent aussi dans la rue, et le caractère ouvert des sévillans invite tous les passants à se joindre à la fête. Il faut savoir que la plupart des casetas sont privées et que l’on n’y accède que sur invitation d’un associé ou d’une connaissance. Mais d’autres sont publiques, et l’on peut y entre librement. Le bureau d’information, situé à l’entrée de la feria, vous les indiquera.

Les gens sont vêtus de costumes andalous typiques : les hommes, le costume traditionnel des campagnes, et les femmes, celui de flamenco ou de gitane. Dans la journée, la feria se remplit de centaines de cavalières, cavaliers et voitures à cheval décorés. Il s’agit du paseo de caballos (promenade des chevaux).
À proximité de l’enceinte de la feria, se trouve la Calle del Infierno : une zone de jeux très animée, contenant une foule d’attractions pour petits et grands, ainsi que des stands où prendre un verre ou une collation.


Cette fête est aussi caractérisée par ses corridas. Chaque après-midi, la foule se presse dans les arènes de la Maestranza pour assister à la corrida. Donc, veuillez consulter les places à la vente et le programme des corridas ici.


Finalement, après une semaine de réjouissances, le dimanche à minuit, un impressionnant spectacle de feux d’artifices met un terme à la Feria d’avril jusqu’à l’année suivante.

  


 

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

captcha  

NOUS CONTACTER

149, rue Saint-Honoré
75001 Paris 
Tél. : +33(0)6 19 21 54 60
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NOUS SUIVRE

logo facebook lettre 318 41703 twitter instagram icon logo vector download

 

ATOUT FRANCE certificat d'immatriculation

monplanvoyage assurance allianz