COPENHAGUE

3 jours à partir de 300€ / pers.

Slider

 

À la pointe du design et de l’architecture contemporaine, des nouvelles technologies, Copenhague mixe tradition et modernité, originalité et simplicité, décontraction et efficacité.
Baladez-vous dans le centre pour une expérience culturelle et détente : visite de La Galerie nationale du Danemark SMK qui est le plus grand musée d'art du Danemark et détente au jardin botanique, Botanical Garden. Le jardin couvre une superficie de 10 hectares et est particulièrement connu pour son vaste complexe de serres historiques datant de 1874.

copenhague musée danemark monplanvoyagecopenhague jardin botanique danemark monplanvoyage

Surtout pendant l'été, Nyhavn est l'endroit idéal pour terminer une longue journée au bord de l’eau.

copenhague nyvahn danemark monplanvoyage

Puis faites le quartier de Vesterbro, le quartier des galeries d’art.
Le district de Meatpacking abritait autrefois les entreprises de l'industrie de la viande de Copenhague. Au cours des dernières années, il s'est transformé en un nouveau groupe créatif avec une vie nocturne branchée et un large éventail de restaurants de haute qualité.

copenhague meatpacking danemark monplanvoyage

Au cours des deux dernières décennies, le quartier de Nørrebro est devenu l'un des quartiers les plus populaires de Copenhague. Avec sa foule mélangée et sa culture riche, il y a beaucoup de façons différentes de découvrir ce lieu. Bien sûr, la façon idéale serait sur un vélo.
Au printemps et en été, les locaux de Copenhague se rassemblent autour des lacs pour se détendre et profiter du beau temps.

copenhague norrebro danemark monplanvoyagecopenhague norrebro velo danemark monplanvoyage

Le quartier Osterbro a de larges boulevards, des délices, des boutiques de design, des oasis vertes et la statue la plus célèbre de Copenhague. C’est un peu chic et en même temps complètement terre à terre. Située au nord du centre-ville, il est également l'une des zones résidentielles les plus attrayantes de Copenhague.

copenhague osterbro danemark monplanvoyagecopenhague osterbro jardin danemark monplanvoyage

Vous avez également le village Frederiksberg qui est un village vert, une municipalité indépendante située à Copenhague. Vous y trouverez son magnifique jardin mais aussi son Palais.

copenhague Frederiksberg danemark monplanvoyage

Enfin, vous avez Christiania, la célèbre ville de Copenhague, qui est sans aucun doute l'une des attractions touristiques les plus populaires du Danemark.
Aujourd'hui, beaucoup de colons d'origine vivent encore dans le village contrôlé collectivement, et il y règne une atmosphère claire des années 70.
Environ 1 000 personnes vivent à Christiania et plus de 500 000 personnes le visitent chaque année.
Un grand nombre de personnes vivant à Christiania ont construit leurs maisons elles-mêmes, donnant au quartier une sensation architecturale extrêmement intéressante. Vous trouverez aussi une variété d'éco-restaurants, d'ateliers, de galeries et de lieux de musique offrant toutes sortes d'expériences culturelles.

copenhague christiania danemark monplanvoyagecopenhague christiania velo danemark monplanvoyage

Sinon, Copenhague est avant tout un vieux port et une ville maritime et, l'une des façons les plus belles et agréables de le voir, est en bateau. Avec un bateau-canal traditionnel, vous pourrez naviguer sur ses canaux charmants.

copenhague bateau danemark monplanvoyage

Inspirez-vous avec notre compte Instagram!

Timbre - Newsletter - MONPLANVOYAGE

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos inspirations de voyage, les séjours du moment et obtenez nos guides pratiques pour des astuces voyages. 

 
COPENHAGUE

3 jours à partir de 300€ / pers.

Slider