SAINT-PÉTERSBOURG

3 jours à partir de 300€ / pers.

Slider

 

Capitale de la Russie pendant plus de 200 ans (de 1712 à 1918), Saint Petersbourg est, comme Bruges, considérée comme la « Venise du Nord » puisqu’elle compte plus de 90 rivières et canaux.
Des palais, encore des palais, des places, des colonnades, des monuments, des statues, encore des statues. Toutes ces richesses sont là, et chacune raconte une page d’histoire.
Vous partirez à la rencontre de sa richesse culturelle mais aussi de sa musique.

Tout d’abord avec une guide francophone et un chauffeur, vous partirez découvrir le centre-ville. Il est vraiment très grand, beaucoup de beaux quartiers et monuments sont assez éloignés.
Pendant ce tour de ville, vous verrez tous les quartiers du centre-ville historique : la Place des Arts, l’avenue Nevsky, l’Eglise du Saint-Sauveur-sur-le-sang-versé, la Place du Palais/l’Ermitage, la Cathédrale Saint-Isaac, le Palais Yussoupov, l’Eglise du Saint-Nicolas-des-marins, les quais de la Néva, la pointe de l’île Vassilievsky, la Forteresse Pierre-et-Paul, le Croiseur Aurore...

saint petersbourg centre russie monplanvoyagesaint pétersbourg rue russie monplanvoyage

Puis vous partirez, avec le guide francophone, visiter la palais Peterhof, le « Versailles russe », qui est la résidence d'été des empereurs fondée par Pierre Ier le Grand au bord du golfe de Finlande.
Les façades sont d’une architecture simple et dépouillée, dans le style du « baroque pétrovien » caractérisé par des surfaces planes et un décor sobre ; quant aux intérieurs, ils acquirent un aspect considérablement plus fastueux et imposant.
Une balade dans les jardins très agréables du palais est conseillée avec des fontaines, toutes les unes plus belles que les autres.

saint petersbourg peterhof palais russie monplanvoyagesaint petersbourg peterhof jardin russie monplanvoyage

Sur la route, du palais, vous verrez les 3 plus belles stations du métro.

saint petersbourg metro russie monplanvoyage

Vous partirez après en croisière sur les canaux pour avoir un autre panorama de cette ville majestueuse.

saint petersbourg canal russie monplanvoyage

Autre visite programmée, le musée Fabergé. Fabergé, le joailler de prestige et orfèvre de la cour impériale de Russie crée depuis 1842 des pièces uniques et prestigieuses. Le musée, ouvert en 2013, se situe dans le palais Chouvalov de Saint-Pétersbourg, restauré pour accueillir la précieuse collection.
On trouve parmi les nombreux objets exposés les fameux œufs de Pâques impériaux, ceux-là même que l’Empereur Alexandre III offrit à son épouse Maria Fedorovna en 1885 et qui marqua le début d’une tradition impériale.

saint petersbourg fabergé russie monplanvoyage

Pour la soirée en fonction de l’agenda, un ballet au fameux théâtre Mikhailovsky peut être programmé. C’est l'un des théâtres les plus importants et les plus anciens de Saint-Pétersbourg parmi les théâtres Mariinsky et The Alexandrinsky.

saint petersbourg theatre russie monplanvoyage

Enfin pour clôturer votre séjour, une visite de l’Ermitage avec un guide francophone sera prévue. Il faut compter une demi-journée. C’est probablement le musée le plus célèbre et incontournable de Saint-Pétersbourg. Il peut se targuer d’être le plus grand musée du monde avec une collection de plus de 3 millions d’oeuvres exposées dans un décor et une architecture qui sont à eux seuls un véritable chef-d’oeuvre. Ses galeries relient quatre bâtiments d’époques différentes, le principal étant le palais d’Hiver accolé au petit, à l’ancien et au nouvel Ermitage. L’ensemble est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

saint petersbourg ermitage musee russie monplanvoyage

 

Inspirez-vous avec notre compte Instagram!

Timbre - Newsletter - MONPLANVOYAGE

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos inspirations de voyage, les séjours du moment et obtenez nos guides pratiques pour des astuces voyages. 

SAINT-PÉTERSBOURG

3 jours à partir de 300€ / pers.

Slider