SÉVILLE

3 jours à partir de 150€ / pers.

Slider

 

Séville, capitale de l’Andalousie vous émerveillera de part son architecture, ses petites places, sa gastronomie et ses traditions.
Tout d’abord, flânez dans le dédale de ruelles du vieux quartier de Santa Cruz, quartier du centre historique de Séville, et découvrez ses recoins cachés.

seville santa cruz espagne monplanvoyage

Puis allez voir Les Setas ou Metropol Parasol. Populairement connu comme les champignons de la place de l'incarnation, c est une structure en bois avec deux colonnes de béton qui hébergent les ascenseurs d'accès au mirador. D’en haut vous aurez un magnifique panorama de la ville.

seville lassetas espagne monplanvoyage

Autre type d’architecture, la place d’Espagne. Elle constitue un ensemble architectural, entouré par le Parque de Marie Louise où vous pourrez vous détendre. Toutes les régions de l'Espagne sont représentées sur les murs, ainsi que des bustes d'illustres espagnols.

seville plaza espagne monplanvoyage

Un bâtiment historique à ne pas manquer est l’Hôtel Alfonso XIII. L'hôtel appartient à la ville de Séville. A défaut de ne pas pouvoir réserver une chambre, prendre une boisson dans le patio est une pure merveille.

seville hotel espagne monplanvoyage

Le flamenco ne se dissociant pas de la ville, allez au Musée del Baile Flamenco. Les expositions interactives présentent les origines et l'évolution du flamenco, couvrant les différents styles de musique et danse. La musique, les vidéos et les costumes exposés forment les meilleures collections que l’on puisse trouver en Espagne. Il y a également de nombreuses expositions et des ateliers autour de cette danse, tels que peintures, dessins et photographies.
Ne manquez pas non plus la maison de Pilate (Casa de Pilatos). Elle fut construite avec des mélanges de styles tels que le style Renaissance italien et le mudéjar espagnol, elle est considérée comme un prototype du palais andalou. La construction de ce palais orné de magnifiques mosaïques et de beaux jardins a commencé à la fin du XVe siècle.

seville casa espagne monplanvoyage

Enfin pour clôturer les visites de monuments, il faut faire ces 3 incontournables :
La cathédrale de Séville est connue sous le nom de Santa Maria de la Sede (sainte Marie du Siège). De par sa taille, elle est la plus grande cathédrale catholique dans le monde et la troisième église chrétienne après Saint Pierre à Rome et Saint-Paul à Londres.
La Giralda (girouette) est le clocher de la cathédrale, c'est l'un des plus grands joyaux du monde de l'art gothique, de la Renaissance et baroque. Vous aurez, une fois montée toutes les marches, une très belle vue sur Séville.

seville cathedrale espagne monplanvoyageseville giralda espagne monplanvoyage

L’Alcazar de Séville constitue l’un des monuments les plus emblématiques de la ville, du pays et de la culture méditerranéenne. Celui-ci témoigne, entre ses murs et ses jardins, de l’évolution historique de la ville pendant le dernier millénaire, en réunissant des styles allant de l’époque arabe jusqu’au XIXe siècle. Baladez-vous ensuite dans ses jardins magnifiques.

seville alcazar espagne monplanvoyageseville alcazar jardins espagne monplanvoyage

Séville ne serait rien sans ses tapas. Le rituel de tapear est l'une des traditions les plus importantes du sud de l'Espagne. Les gens apprécient de manger dans des lieux différents, et donc, vous ne pouvez pas rater cette occasion.
Vous ferez une dégustation de tapas dans le quartier de Triana, l'un des berceaux du flamenco.

seville tapas espagne monplanvoyage

Enfin pour terminer votre citybreak par une pause détente allez au hammam de Séville. C’est un lieu unique dans un ancien bain arabe restauré au XVIe siècle. Vous serez dans un environnement hors du temps où vous pourrez également profiter d’un salon de thé dans cette maison-palais.

seville hammam espagne monplanvoyage

Inspirez-vous avec notre compte Instagram!

Timbre - Newsletter - MONPLANVOYAGE

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos inspirations de voyage, les séjours du moment et obtenez nos guides pratiques pour des astuces voyages. 

 
SÉVILLE

3 jours à partir de 150€ / pers.

Slider