TEL AVIV

4 jours à partir de 400€ / pers.

Slider

 

Tel Aviv est un peu le Miami-sur-Méditerranée avec ses plages, son front de mer aménagé « à la californienne et ses marchés plein de couleurs.
Tout d’abord promenez-vous dans les belles rues de la ville.
Le long de la promenade sur les plages et dans le parc Hayarkon. Il est situé dans le nord de Tel-Aviv. La majeure partie du parc est juste une zone verte le long de la rivière Yarkon. Vous pourrez louer un bateau sur la rivière ou sur le lac pour profiter de l’environnement.

telaviv rue monplanvoyagetelaviv plage monplanvoyage

Les rues commerçantes comme Dizengoff avec ces petits kiosques typiques pour manger ou prendre un verre.

telaviv kiosque israel monplanvoyage

La vieille ville de Jaffa, au sud de Tel-Aviv est un lieu de visite incontournable, les deux localités ont fusionné en 1950 pour former Tel-Aviv-Yafo.
Elle est depuis des milliers d’années la porte d’entrée de la terre d’Israël. On parle souvent de Jaffa comme du plus vieux port du monde. C’est aujourd’hui une marina pittoresque pour les pêcheurs locaux et les propriétaires de bateaux de plaisance.
Déambulez le long des petites allées aux larges marches pour arriver place de l’horloge. A l’est, près de la place de l’horloge, vous trouverez le marché aux puces (Flea market), autre lieu incontournable.
Vous trouverez également des galeries d’artistes, des boutiques de culte et des bijouteries. Vous pourrez vous arrêter dans l’un des nombreux kiosques et cafés pour vous désaltérer et prendre un petit en-cas. Lors des jours de fêtes ou le Shabbat (Samedi), le vieux Jaffa est bondé d’artistes.

jaffa israel monplanvoyage

Les plages de Tel-Aviv ont un rôle important pour les habitants de la ville, ils sont comme Copacabana et Ipanema pour les Brésiliens de Rio de Janeiro.
Prenez le temps de vous asseoir dans un café. C'est ce que font les locaux.

telaviv plage israel monplanvoyage

Puis direction Jérusalem pour la journée (facilement accessible depuis Tel aviv).
Vous y découvrirez bien sûr le mur des Lamentations ou Kotel mais aussi ses tunnels.
Allez aussi au Mont du Temple – Le Dôme du Rocher qui est une zone surélevée contenant deux célèbres mosquées. L’endroit est très sacré pour les musulmans et les juifs religieux.
Faites un tour du côté du Mont des Oliviers, colline en face de la vieille ville avec des églises importantes et des points de vue magnifiques.
La Cité de David (avec le Tunnel d’Ezéchias) autre lieu à voir est un important chantier archéologique et un long tunnel permettait d’alimenter la ville en eau. Vous pourrez y visiter plusieurs tunnels.

jerusalem dome israel monplanvoyagejerusalem mont israel monplanvoyage

Retour à Tel aviv, pour continuer la visite au travers de la gastronomie et du street art avec un guide local. Vous apprécierez toutes les saveurs de la cuisine locale et découvrirez l’histoire de la ville au travers de jeunes artistes.

telaviv art israel monplanvoyagetelaviv marche israel monplanvoyage

Inspirez-vous avec notre compte Instagram!

Timbre - Newsletter - MONPLANVOYAGE

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos inspirations de voyage, les séjours du moment et obtenez nos guides pratiques pour des astuces voyages. 

TEL AVIV

4 jours à partir de 400€ / pers.

Slider