COLOMBIE

15 jours à partir de 2200€ / pers.

Slider

 

Explorez la Colombie à travers son triangle d'or des villes de Bogotá, Medellín et Cali. Découvrez aux alentours de ces villes des endroits aux paysages magnifiques comme la vallée de cocoteraies, le désert de Tatacoa et une culture colombienne chaleureuse.

Votre séjour se terminera sur les plages de la mer des caraïbes à travers le parc national Corales del Rosario et de Carthagène des Indes.


Pour votre première journée à Bogota, profitez d'une sortie sur le Montserrate en téléphérique pour admirer la magnifique vue sur la ville. Le spectacle y est grandiose surtout avec le coucher de soleil qui se mélange aux lumières de la ville.
Le lendemain, n’hésitez pas à visiter le centre colonial de Bogotá: la Candelaria, ses ruelles et son marché aux fleurs et fruits.

bogota colombia monplanvoyage

 Vous prendrez ensuite la route pour un village typique, authentique et colonial du pays, celui de Villa de Leyva à quelques heures au nord de Bogotá. 
Cette charmante petite ville se situe au pied d'une montagne offrant des vues magnifiques sur la vallée.

villa de leyva colombie monplanvoyage

Puis direction la ville de Medellín en traversant les montagnes où vous découvrirez de beaux paysages remplis de vallées vertes et de montagnes remplies de cocotiers. Vous pourrez déjeuner en cours de route dans un restaurant local si vous le souhaitez. N’hésitez pas à faire une halte à Guatapé où siège un rocher haut de 2100m entouré de lacs et d'îlots. La vue exceptionnelle d'en haut vaut le détour.
Découvrez la belle ville de Medellín qui a bien évolué depuis l'abolition de son cartel de drogue dans les années 90, comme la place du peintre Botero.

medellin colombie monplanvoyagemedellin botero colombie monplanvoyage

Le lendemain, allez dans les vallées decocoteraies du pays. Vous arriverez dans la charmante petite ville de Salento où l'accueil y est très chaleureux. 
Vous pourrez, pour les fans d’équitation, faire une visite à cheval où se mélangent cascades, ruisseaux, vaches et chevaux, avec des vues imprenables.

salento colombie monplanvoyage

salento vallée colombie monplanvoyage

 Une visite de la ville de la salsa, Cali est à faire. Vous pourrez même prendre des cours de salsa dans les bars-restaurants aux quatre coins de Cali avec un guide. 

Vous continuerez votre séjour vers la ville de Popayan, une des plus belles villes colombiennes pour son architecture coloniale. Cette ville est aussi réputée pour sa gastronomie que vous découvrirez avec un guide.

popayan colombia monplanvoyage

Puis, escale vers le désert de Tatacoa. Vous croirez être dans les canyons de l'Ouest Américain alors que vous serez en pleine forêt amazonienne avec des cactus, chevaux et chèvres. Vous aurez également la possibilité de vous balader à cheval et il est conseillé de voir le coucher de soleil dans le désert. 


tatacoa colombie monplanvoyage

Après un cours vol domestique, vous arrivez à Carthagène des Indes et profitez des rues caribéennes de la ville pour vos soirées nocturnes, où salsa et spectacles artistiques se relayent sur les places principales. 
Partez à la conquête de cette belle ville découverte par le conquistador Pedro Heredia au XVIème siècle, une ville colorée à l'ambiance chaude des Caraïbes.

 

carthagene colombie monplanvoyage 3 

Enfin pour terminer votre séjour, direction le parc national de Corales del Rosario, au sud de la ville de Carthagène des Indes. Vous y verrez des plages magnifiques de sable blanc avec une eau chaude et turquoise où la faune aquatique y est très tropicale. Profitez en pour faire du snorkeling et de la plongée.

rosario colombie monplanvoyage

Inspirez-vous avec notre compte Instagram!

Timbre - Newsletter - MONPLANVOYAGE

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos inspirations de voyage, les séjours du moment et obtenez nos guides pratiques pour des astuces voyages. 

COLOMBIE

15 jours à partir de 2200€ / pers.

Slider