ISLANDE

15 jours à partir de 1800€ / pers.

Slider

 

L’Islande, terre des extrêmes et des contrastes avec ses volcans, glaciers, champs de lave, bains naturels et plages de sable noir composent des paysages sauvages uniques.

La route circulaire qui permet de faire un tour de l’île est l’occasion de voir la diversité de cette nature un petit peu lunaire.

L’autotour commence par Reykjavik, capitale de l’Islande. Vous pourrez y séjourner deux nuits avant de commencer votre périple.

 

reykjavik islande monplanvoyage

 

Dès le lendemain de votre arrivée passer la journée au Cercle d’or pour admirer Geysir, les chutes de Gulfoss ainsi que le parc national de Þingvellir. Cette visite peut se faire également à cheval pour les fans d’équitation.

 

thingvellir islande monplanvoyage

Direction le sud de l’île pour observer une première zone d'activité́ géothermale du côté de Hveragerði puis continuer vers la superbe cascade de Skógafoss.
Des balades sont facilement réalisables pour profiter pleinement des environs.
Enfin vous atteindrez Vík pour y séjourner. Il faudra environ deux jours pour explorer les lieux et observer la faune.

 

vik islande monplanvoyage

N’hésiter pas à vous rendre dans la région de Kirkjubæjarklaustur pour faire des randonnées et aller voir les champs de lave d’Eldhraun (lieu de tournage de Nolan).

Prochaine étape, l’est de l’île en passant par Jökulsárlón, un des paysages les plus emblématiques de l’île avec sa plage de sable noir et ses gros blocs de glace qui se détachent du glacier. C’est assez féerique !!
Vous pourrez faire une excursion en bateau pour naviguer parmi ces petits icebergs.

jokulsarlon islande monplanvoyage


Vous atteindrez le petit village de pêcheur pittoresque de Höfn. N’hésitez pas à goûter pendant cette escale les produits de la mer, notamment les langoustines.

Plus à l’est, vous atteindrez les magnifiques fjords de Reyðarfjörður et Seyðisfjörður dans une nature intacte.
Une sortie kayak est fortement recommandée pour avoir un autre aperçu des paysages.

 

 

Seyðisfjörður house islande monplanvoyageSeyðisfjörður islande monplanvoyage

 

Vous prolongerez votre voyage vers le nord qui est plus montagneux. Un passage par Dettifoss, une des cascades les plus impressionnantes d’Islande, est conseillé pour se rendre compte de l’authenticité des paysages.

Vous atteindrez Husavik qui est considérée comme la capitale européenne de l’observation des cétacés. De ce point, vous pourrez partir observer les baleines Minke qui passe l’été pour s’y nourrir.

husavik islande monplanvoyage

Pendant ce séjour profiter du lac Mývatn où vous aurez des bains naturels (bien plus paisible que le Blue Lagoon et gratuit !)

Vous prendrez ensuite la direction fjord Skagafjördur, le long d‘une ancienne vallée glaciaire. C’est la partie de l’islande la plus sauvage où vous verrez les sommets des fjords enneigés plongeant dans la mer.

skagafjordur islande monplanvoyage

Puis vous irez vers la péninsule de Vatnsnes pour observer les phoques, très nombreux dans cette région.
Le port de pêcheur très charmant de Stykkisholmur vous permettra d’accéder à l’île de Flatey pour y passer la journée. Vous aurez l’impression que le temps s’est arrêté́. La plupart des maisons date du 19ème siècle, et une promenade autour de l'île en toute liberté, vous permettra d’en profiter pleinement.

 

flatey islande monplanvoyage

Enfin vous redescendrez vers la capitale en passant par Borgarnes pour finir votre circuit.
Sur la route, vous verrez les majestueuses les colonnes de Basalte de Gerduberg et les montagnes colorées de la péninsule de Snæfellsnes.

 Snæfellsnes islande monplanvoyage

 

Inspirez-vous avec notre compte Instagram!

Timbre - Newsletter - MONPLANVOYAGE

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos inspirations de voyage, les séjours du moment et obtenez nos guides pratiques pour des astuces voyages. 

 

ISLANDE

15 jours à partir de 1800€ / pers.

Slider