HAWAÏ

15 jours à partir de 2000€ / pers.

Slider

 

À Hawaii les forces brutes de la nature semblent s'être conjuguées pour former le plus beau décor du monde dans une atmosphère mystique.
Vous partirez à la découverte de 2 îles Hawaï et Maui.

Partez sur la façade ouest de Big Island, et imprégnez-vous de la culture ancestrale de l'archipel, au Parc national historique de Puuhonua o Honaunau, un ancien lieu d'asile pour ceux qui avaient enfreint un tabou. Ce parc est un site sacré restauré et partiellement reconstruit.
Dans la culture hawaïenne, Kapu est la loi sacrée. La rompre signifiait la mort. Mais ceux qui la rompait avait une chance d'être réintégrés à la société : parvenir à s'évader et rejoindre un puuhonua, c'est-à-dire une terre refuge, un site où il recevait une absolution. C'est le rôle que tenait Puuhonua o Honaunau.

hawaii parc monplanvoyage

Puis partez à la découverte de la faune et de la flore. Profitez d'une formidable journée à Hawaï en kayak, plongez d'une falaise et explorez des grottes marines ! Découvrez la beauté pittoresque de l'île d'Hawaï au cours de cette aventure aquatique incluant plongée avec masque et tuba pour découvrir un monde sous-marin de coraux et de poissons tropicaux.

hawaii kayak monplanvoyage

Autre exploration, snorkeling avec les raies manta au coucher du soleil. C'est une occasion unique de voir de près des raies manta se nourrir et interagir avec d'autres créatures de l'océan. Vous admirerez le coucher du soleil avant le snorkeling en soirée avec des raies manta magnifiques, glissant gracieusement dans l'eau.
C’est un moment mémorable et magique.

hawaii raie monplanvoyage

Une autre journée sera consacrée au parc national des volcans.
Découvrez ce parc dans toute sa gloire enflammée lors d'une visite guidée. Vous partirez à la découverte de ce superbe site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous traverserez l'île le long de la célèbre Saddle Road puis vous irez sur le lieu de naissance des îles hawaïennes. Promenez-vous dans les coulées de lave tentaculaire et profitez de la beauté désolée du parc. Terminez votre journée avec une expérience gastronomique et une vue nocturne du cratère.

hawaii parc volcan monplanvoyage

Continuez votre aventure dans la vallée Waipio. Si vous aimez les cascades, c'est l'endroit à visiter! La vallée abrite de nombreuses chutes d'eau, descendant des hauteurs pouvant atteindre 365 m!

hawaii waipio vallee monplanvoyage

Enfin, faite un arrêt au Lava Tree Forest. Baladez-vous à travers une forêt d'arbres pétrifiés par la lave puis aller voir un petit village qui fût à moitié englouti par une coulée de lave.

Avec un vol domestique, vous partirez vers Maui et ses belles plages.
Tout d’abord côté flore, allez voir une ferme de lavande. La lavande dans les temps anciens, étaient utilisés pour apprivoiser les lions et les tigres!
Cette visite revigore votre souffle et l'esprit.

maui lavande hawaii monplanvoyage

Puis direction la plage d'Oneloa qui est l'une des plages les plus reculées et les plus connues de l'île. La plage offre du sable chaud et doux, du soleil et des eaux calmes. Vous pourrez vous balader sur le sentier côtier qui offre des vues magnifiques et il y a de grandes roches ressemblant à des sièges où vous pourrez méditer. Ici, vous respirez l'air pur et expirer tout ce que vous voulez laisser derrière vous.

maui plage hawaii monplanvoyage

Autre étape plus au sud, Turtle town. C’est un site unique de plongée. Il s’agit d’une série de formations de lave sous-marine développées il y a longtemps par les éruptions des volcans sous-marins. Aujourd'hui, la barrière de corail est abondante avec la tortue de mer verte hawaïenne protégée. Ce réseau de récifs coralliens abrite également une grande variété de poissons tropicaux colorés et d'autres animaux marins.

maui tortue hawaii monplanvoyage

Si vous souhaitez retrouver la sérénité, allez au jardin d’Eden. Ce n'est pas seulement l'un des endroits les plus paisibles de Maui, c'est aussi l'un des sites les plus connus de la route de Hana. Il y a des milliers d’espèces de plantes tropicales, y compris la flore et la faune indigènes hawaïennes.
Un autre jardin incontournable est le jardin sacré de Maliko qui est niché dans la forêt tropicale de la région de Haiku de North Shore. C'est une pépinière botanique incroyable, un centre spirituel et une plaque tournante pour la communauté de bien-être de Maui. Dans le jardin sacré, vous trouverez deux labyrinthes de style médiéval, une boutique de cadeaux spirituels, une pépinière, le «sanctuaire de la mère» et bien plus encore. Il y a une certaine essence de calme qui vous envahira dès que vous y entrerez. Chaque type de spiritualité est représenté dans cette propriété étonnante, y compris le bouddhisme, l'hindouisme, le christianisme, et des sectes de la foi plus populaires et moins connues. Tous sont les bienvenus pour profiter de cet espace paisible!

maui jardin hawaii monplanvoyage

Puis direction la réserve de Makawao. La route se faufile autour d'anciens arbres d'eucalyptus et de collines ondulées avec des chèvres et des chevaux. La topographie change complètement lorsque vous atteindrez le sommet. Vous aurez une des vues les plus spectaculaires sur Maui.

Ensuite, vous irez au cratère de Haleakala. Aussi connu sous le nom de "la Maison du Soleil", il est le plus grand volcan en sommeil au monde. Le cratère et ses environs sont impressionnants. Le paysage est lunaire et la vue depuis le somment est à couper le souffle.

maui cratere hawaii monplanvoyage

La vue, quant à elle , de Leleiwi est magnifique et on y vient pour un phénomène bien précis.
Au coucher du soleil quand le soleil est derrière vous et que les nuages sont bas, vous pouvez voir le reflet de votre propre ombre sur les nuages entourés d'un halo (arc-en-ciel). Dans l'ancien Hawaiien, cet affichage à couper le souffle est appelé Akaku Anuenue (réflexion arc-en-ciel) et les indigènes pensent que c'est le reflet de sa propre âme.

Autre lieu plein de sérénité est le Maui Dharma Center. Alors que les drapeaux de prière bouddhistes flottent doucement dans la brise, vous pourrez sentir l'énergie de ce temple vous attirer dès que vous arriverez au centre. Passez un peu de temps seul ou rejoignez les moines locaux pour une prière du matin ou du soir (qui sont tous chantés en tibétain).
Continuez vers Wai’anapanapa state park. La traduction pour Wai'anapanapa est "l'eau scintillante" ou "l'eau clignotant arc-en-ciel" dans l'ancienne langue hawaïenne. Les plages de sable noir et les couleurs vives, qui entourent ce site de Maui, sont certainement les plus belles.

maui sable noir hawaii monplanvoyage

Arboretum Maunalei est un site historique et généralement désert. Vous pourrez y faire une randonnée pour vous dégourdir les jambes.
Enfin, pour clôturer ce séjour aller au Secret Beach. Lieu rempli de quiétude, hors des sentiers battus. Vous découvrirez une crique secrète pour vous relaxer dont seul les habitants ont la connaissance.

maui arbre hawaii monplanvoyagemaui plage hawaii monplanvoyage

Inspirez-vous avec notre compte Instagram!

Timbre - Newsletter - MONPLANVOYAGE

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos inspirations de voyage, les séjours du moment et obtenez nos guides pratiques pour des astuces voyages. 

HAWAÏ

15 jours à partir de 2000€ / pers.

Slider