REMBOURSEMENT

 

Le Code du Tourisme - et plus particulièrement son article L.211-14 - retrouvera son application « normale », c’est-à-dire que dans le cas, du côté du voyageur, de l’annulation pour cause de Circonstance Exceptionnelle et Inévitable (CEI)  survenant à son lieu de destination ou à proximité immédiate ayant des conséquences importantes sur son contrat ou son transport et, du côté du professionnel, de l’annulation pour cause de CEI empêchant l’exécution du contrat, le client aura droit au remboursement des sommes versées sous 14 jours.

Donc, y compris si ces CEI sont causées par la pandémie.

Mais bien entendu, l’exigence de la preuve de ces CEI pour le voyage concerné demeure.

On ne pourra toujours pas annuler sans pénalités d’annulation simplement par « peur » du Covid ou parce qu’on n’a pas envie de porter un masque pendant le vol. 

Peuvent par contre être considérées comme des circonstances exceptionnelles celles qui empêchent le voyage de se dérouler comme initialement prévu : quarantaine obligatoire à l’arrivée.

Par contre, l’obligation d’une quarantaine au retour ne peut être considérée comme une circonstance exceptionnelle, le voyage dans le pays de destination ayant pu se dérouler comme prévu.

Le voyageur n’est pas habilité à prétendre analyser la politique de gestion de l’épidémie par les pays, ni à l’invoquer comme CEI pour annuler sans frais son voyage.

Il devra toujours prouver que son contrat est impacté de manière importante, factuellement.

Si le pays reste ouvert, que les prestations sont assurées avec le minimum de mesures sanitaires acceptables (masque, test avant départ, aménagements mineurs des services, etc.) pour ne pas, justement, affecter le bon déroulement du voyage, une telle annulation ne pourrait être reçue que contre paiement des pénalités contractuelles d’annulation.

Il n’y a pas de risque pour le voyageur en réalité car si finalement, le voyage devait être annulé à cause de la pandémie, il obtiendra le remboursement sans frais de son voyage SELON LES CONDITIONS PRÉVUES DANS LE CONTRAT. Sans oublier que l’ensemble est protégé par la garantie financière de l’agence de voyages.

 

ASSURANCE

 

L'agence dispose d'une ASSURANCE MULTIRISQUES PREMIUM (moyennant supplément) suite au partenariat avec PRESENCE ASSISTANCE TOURISME garantissant les frais suivants :

  • Remboursement des frais d'annulation (y compris maladie dû à une épidemie ou un virus)
  • Extension frais d'annulation voyage en cas d'acte terroriste, catastrophoe naturelle sur le lieu de séjour
  • Garantie du maintient du prix en cas d'augmentation du carburant / taxes d'aéroport
  • Indemnisation en cas de départ - retour manqué
  • Assistance rapatriement
  •  Garantie retour impossible avce frais de prolongation de séjour
  • Bagages
  • Interruption de séjour
  • Accident de voyage

 

Donc n'hésitez pas à faire une demande auprès des collaboratrices de MONPLANVOYAGE lors de votre demande de devis.

 

Voyagez serein avec MONPLANVOYAGE !