OU PARTIR EN VOYAGE COVID

 

EN EUROPE

Les pays de l’UE dans lesquels il est possible d’entrer ou sortir sans aucune restriction pour des raisons touristiques sont, en date du 7 Décembre, le Luxembourg, le Monténégro, la Suède, la Bulgarie, la Pologne, le Portugal et la Turquie. 

Ces restrictions vont de l’obligation de tests à la quarantaine, et varient selon les pays d’origine, voire les régions d’origine d’un même Etat.

Actuellement, il est aussi demandé en plus des tests, de remplir un formulaire (voir rubrique conditions sanitaires).

S’agissant des Dom-Tom, les voyageurs en provenance de la métropole sont dispensés de quarantaine, mais pas de tests PCR.

 

AILLEURS DANS LE MONDE

En Afrique, il est généralement demandé un test PCR négatif excepté pour la Tanzanie qui n'a aucune resttriction pour entrer sur le territoire sauf si la compagnie aérienne le demande.

Aux Emirats, seule la ville de Dubai est ouverte aux Français s’ils sont munis d’un test PCR négatif datant de moins de 72h.

Dans les Caraïbes, la République Dominicaine, la Jamaïque, Cuba et les Bahamas sont les destinations à privilégier en cette période avec test PCR négatif demandé à l'entrée.

En Amérique centrale, plusieurs pays avec test PCR négatif sont ouverts aux ressortissants français tel que le Costa Rica, Belize, Equateur, Guatemala, Mexique et Salvador.

En Amérique du sud, seul le Brésil, la Bolivie et la Colombie sont ouverts aux étrangers européens.

Dans l'océan indien, seul la Réunion est ouvert.

En Océanie, seule la Polynésie vous acceuillera à ce jour.

Pour l'Asie, il faudra attendre 2021 pour découvrir ces merveilles.

 

Inspirez-vous avec notre compte Instagram !