EN EUROPE

Les pays de l’UE dans lesquels il est possible d’entrer ou sortir sans aucune restriction pour des raisons touristiques sont, en date du 15 septembre, l’Espagne, le Portugal, la Suède, la Bulgarie, la Croatie et la France. Ces destinations sont en vert. Celles qui sont en jaune sont ouvertes, mais avec des restrictions plus ou moins fortes (voir rubrique conditions sanitaires par pays).

Ces restrictions vont de l’obligation de tests à la quarantaine, et varient selon les pays d’origine, voire les régions d’origine d’un même Etat. Pour la Grèce par exemple, classée en jaune, « tous les voyageurs doivent obligatoirement remplir un formulaire en ligne au moins 48h avant le voyage

La Pologne a annoncé le 15 septembre la suspension des liaisons aériennes avec la France à partir du 16 septembre. Les vols sont pour le moment interdits jusqu’au 29 septembre.

La Finlande rouvre progressivement ses portes aux touristes, mais les Français devront patienter jusqu’au 23 novembre pour pouvoir à nouveau visiter le pays, et sous certaines conditions.

A Malte, un test PCR COVID obligatoire pour les personnes qui décollent au départ de la région parisienne et de Marseille.

L’Autriche accueille les Français selon certaines restrictions avec un test PCR négatif datant de moins de 72h avant le voyage.


La Suisse accepte certains Français, mais pas tous, en fonction de leur région d’origine. Idem s’agissant de l’Allemagne, et de la Belgique.
Les Pays-Bas sont ouvert aux ressortissants français.

Désormais, l’Italie demande également aux voyageurs français en provenance de certaines régions, dont l’Ile-de-France et la région PACA, de fournir un test PCR.

S’agissant des Dom-Tom, les voyageurs en provenance de la métropole sont dispensés de quarantaine, mais pas de tests PCR.

 

AILLEURS DANS LE MONDE

S’agissant de l’Égypte, il est obligatoire de présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant l’embarquement, test devant être présenté en format papier (une version électronique n’est pas suffisante).
La ville de Dubai est ouverte aux Français s’ils sont munis d’un test PCR négatif datant de moins de 72h.

En République Dominicaine, c’est à l’arrivée à l’aéroport que les passagers font l’objet d’un contrôle de température, lors du débarquement de l’avion.
Le Maroc ouvre à nouveau ses frontières aux touristes étrangers, notamment aux Français, mais sous certaines conditions (voir rubrique conditions sanitaires).

A noter aussi que si le Royaume-Uni impose toujours une quarantaine aux voyageurs français, ce n’est plus le cas de l’Ecosse.

Le Mozambique a annoncé la réouverture de ses frontières à partir du 1er octobre aux ressortissants français.

 

Inspirez-vous avec notre compte Instagram !