Budapest est une capitale éclectique, jeune où l’originalité s’exprime. Elle est divisée en deux quartiers bien distincts. Le quartier de Pest est plat et plus authentique et le quartier de Buda offre quant à lui un cadre plus verdoyant, vallonné et chic. Le Danube traverse les deux quartiers, c’est pour cela qu’on l’appelle à ce titre « La perle du Danube ».
Découvrez tout d’abord son histoire. Visiter le Parlement. C’est un superbe et majestueux édifice situé au bord du Danube, dans le quartier de Pest.
Puis direction le Bastion des pêcheurs. Il s’agit sans doute de l’un des monuments emblématiques de la ville. On y perçoit le Danube et les points qui le traversent, l’île Marguerite, le Parlement… Tout proche, vous découvrirez l’Eglise Sainte-Mathias, mais attention les visites se clôturent à 17h.
Un conseil est d’y aller une heure avant le coucher du soleil pour y admirer la vue en plein jour et admirez le soleil se coucher sur Buda.
Aller au Mont Gellért qui surplombe la ville de Budapest. Il offre l’une des meilleures vues sur Budapest.
Le quartier du château abrite comme son nom l’indique un château mais aussi la Galerie Nationale Hongroise, le Musée Historique de Budapest et la Bibliothèque Nationale Széchényi. La vue depuis la colline est également très jolie. Vous pouvez y accéder à pied par les escaliers ou par le funiculaire.
Un quartier à faire est le quartier juif. Vous y trouverez la plus grande synagogue d’Europe. On y apprend le traitement et l’extermination des juifs dans la capitale ainsi que les différentes influences religieuses intégrées dans la synagogue. Vous y découvrirez un mémorial au 600 000 juifs hongrois victimes du nazisme.
C’est sans doute l’un des quartiers les plus tendances, les restaurants y sont nombreux ainsi que les bars ! C’est ici, que les Hongrois y passent leur soirée. Je vous conseille vivement d’y aller.
Bien sûr, ne manquez pas Gödöllö et son palais site de l'ancienne résidence d'été de la reine Elisabeth, qui était connu comme Sissi. Ce palais est le deuxième plus grand château baroque dans le monde, et un domaine qui a conservé l'atmosphère de la splendeur royale du 19ème siècle.
Profitez également du joli parc comme l'impératrice d'Autriche et reine de Hongrie le faisait à l’époque.
Vous découvrirez ces incontournables et des endroits plus secrets lors d’une balade en vélo avec un guide francophone.
Autre particularité de la ville, ce sont les Bains Turcs. L’occupation turque a laissé quelques jolies traces comme le paprika et les bains.
Consacrer une demi-journée aux bains thermaux de Széchenyi. Il s’agit principalement de locaux qui fréquentent les lieux. Pour vous détendre, vous aurez le choix entres les bains extérieurs et/ou intérieurs. Un véritable moment de détente !
Découvrez également la gastronomie hongroise avec visite du grand marché avec un guide local. Vous rencontrerez les producteurs locaux traditionnels. Ils vous feront déguster les produits et vous en apprendrez davantage sur les familles hongroises qui produisaient ces ingrédients traditionnels.
Vous aurez l'occasion de voir comment les locaux préparent le "lángos", le pain frit très spécial, et d'apprendre comment les vrais Hongrois le mangent.
La visite se poursuit avec une visite dans une boucherie locale, où vous pourrez découvrir les différents produits à base de viande avec de délicieux légumes marinés. C’est une expérience gustative unique !
Enfin pour clôturer ce séjour de 5J, une croisière sera planifiée sur le Danube pour avoir un panorama magnifique sur la ville.
Flâner le long du pont de la liberté et comme tous les Hongrois prenez un verre dans une ambiance détendue.
Vous serez donc sous le charme de cette ville du bord du Danube.
Le séjour comprend un hébergement en hôtel 3* en chambre double avec petit-déjeuner. Les transferts depuis et vers l'aéroport seront inlcus ainsi que toutes les visites : balade en vélo, balade gastronomique et croisière sur le Danube.