Vous partirez découvrir l’Anti-Atlas marocain, région encore méconnue. Situées au sud-ouest du pays, cette région concentre une multitude de paysages à explorer entre les champs d’arganiers, les palmeraies et les nomades que vous rencontrerez sur la route.
De Taroudant à Tafraoute, puis en passant par l’océan à Mirleft, ce séjour sera haut en couleur entre les montagnes ocres, le désert de pierre et les palmeraies d’un vert intense.
Arrivée à Agadir, votre chauffeur vous conduira directement vers l’océan atlantique à Mirleft où vous verrez un magnifique coucher de soleil.
Vous goûterez aux premières spécialités culinaires marocaines faites maison.
Vous découvrirez une côte sauvage avec ses couleurs ocres, ses villages puis vous partirez à l’intérieur des terres pour découvrir votre première palmeraie.
Vous serez accueillis dans une maison d’hôtes au coeur d'une palmeraie où vous ressentirez l’hospitalité marocaine !
Vous continuerez vers un désert de roches assez lunaires et aux couleurs magiques avant d’atteindre les super canyons marocains.
La maison d’hôtes où vous passerez les prochaines nuits est à flan de montagne. Vous aurez un paysage à couple le souffle depuis la terrasse et vous dégusterez une excellente cuisine.
Pendant tout une journée, vous partirez avec un guide francophone pour découvrir le canyon, peut-être même vous baigner dans les trous d’eau douce si la température le permet et visiterez les Agadir (greniers à grain utilisés autrefois pour le stockage).
Puis, direction le Canyon d’Igmir où vous aurez des paysages splendides de l’oued asséché. Sinuant entre les montagnes sèches et rocailleuses des gorges, la route passe d’abord par des villages pittoresques. Vous traverserez des oasis bordées de massifs, dont les couleurs varient de l’ocre au rose, entrecoupés de strates aux tons grisonnants.
Enfin, vous atteindrez Tafraoute, ville au cœur des montagnes de l’anti-atlas entourée de champs d’arganiers, d’amandiers et d’oliviers. Vous visiterez une maison traditionnelle et apprendrez tout sur l’artisanat marocain et comment vivait la population autrefois.
Vous continuerez vers la région d’Anezi réputée pour son artisanat et les activités outdoor tels que randonnées, canyoning et VTT.
Vous découvrirez une biodiversité locale ainsi que la réserve de biosphère de l’Arganeraie et les pratiques et utilisation de cette richesse par la population locale (principalement les femmes). Vous visiterez des villages et sites naturels remarquables.
Vous vous baladerez dans la célèbre oasis de Tiout avec sa palmeraie florissante avant d’arriver à Taroudant, la Petite Marrakech avec en toile de fond les montagnes de l’Anti-Atlas.
Vous logerez dans un très beau Riad où vous pourrez bénéficier de soins pour vous détendre.
Ensuite direction la vallée du paradis et balades entre gueltas et villages berbères où vous ferez une pause thé chez l’habitant. Vous aurez de très beaux contrastes de couleurs entre les ocres de la vallée, le bleu des gueltas et le vert des palmeraies. On s'y retrouve souvent en famille ou entre amis pour manger au bord du fleuve le week-end.
Vous profiterez de ce lieu de quiétude avant votre retour à l’aéroport à Agadir.
Ce séjour se fera avec un guide chauffeur francophone en demi-pension pour que vous puissiez découvrir toute la gastronomie marocaine très variée et excellente.