Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor.

MIDWEST AMERICAIN - 18 JOURS À PARTIR DE 3600€ / PERS.

Vous allez découvrir une autre Amérique que la côte Est ou Ouest pendant près de 3 semaines. Visiter Chicago, la capitale du Blues, réputée aussi pour son basketteur mythique des Chicago Bulls, Mickael Jordan (MJ).

chicago canal ville blues basket jordan etats unis monplanvoyage

Partez dans le Minnesota, puis, le Dakota du Nord, ancien royaume des sioux avec un véritable décor de western et vous continuerez dans le Middle West avec le Wisconsin et Madison.

minneapolis pont fleuve mississippi minnesota etats unis monplanvoyagewisconsin vue panorama parc nature foret midwest etats unis monplanvoyage

Vous débuterez donc les premiers jours par un séjour à Chicago, au bord du lac Michigan. Point de départ de la mythique Route 66 qui traverse le pays jusqu’en Californie, Chicago est le reflet du monde moderne. C’est un fabuleux terrain de jeux pour les plus brillants architectes venus du monde entier.

chicago parc architecture building tour etats unis monplanvoyage

Profitez-en pour aller écouter un concert de Blues comme à la mythique salle Rosa’s Lounge. D’ailleurs, si vous pouvez en juin se tient le Chicago Blues Festival, le plus grand festival gratuit dédié au blues.

chicago blues musique salle etats unis monplanvoyage

Baladez-vous au Millenium Park où vous trouverez notamment l’emblème de Chicago : le célèbre Cloud, sculpture en acier poli. C’est un kaléidoscope géant reflétant sous une multitude de facettes, les buildings et les passants…

chicago sculpture art cloud etats unis monplanvoyage

Le Loop, centre-ville de Chicago, est là où se trouvent tous les buildings. Vous y découvrirez, au milieu des gratte-ciel, de nombreuses sculptures d’artistes tel que Picasso, Chagall… Surtout, n’hésitez pas à entrer dans les halls de ces buildings ! Vous trouverez également de nombreuses galeries d’art. Emprunter la Riverwalk, promenade sympathique aux pieds des buildings. C’est aussi le départ des water taxis (bateaux navettes), moyen de transport pratique et agréable qui permet de faire le tour du quartier.

A l’ouest du Loop vous trouverez la gare, Union Station, son hall gigantesque et son escalier rendu célèbre par Brian de Palma.

chicago canal bateau building art etats unis monplanvoyagechicago union station gare escalier film etats unis monplanvoyage

Il y a aussi le Old Town qui est l’un des tous premiers quartiers de Chicago avec ses maisons victoriennes, ses rues pavées et ses nombreuses boutiques d’art.

chicago vieille ville victorienne architecture etats unis monplanvoyage

Enfin monter à l'emblématique tower, Willis Tower, haute de 412 mètres (103 étages) qui est la plus haute tour de Chicago et qui vous offre des vues sur la ville à couper le souffle.

chicago willis tour hauteur building etats unis monplanvoyagechicago willis tour vue panorama box architecture etats unis monplanvoyage

Puis, vous prendrez la direction du Midwest et Minneapolis pour profiter d’une multitude d’espaces verts, de parcs et de lacs permettant d’y pratiquer de nombreuses activités. Empruntez la Grand Rounds Scenic By way qui, sur 50 miles, parcourt l’agglomération, pour une visite originale de la ville.

minneapolis chemin ground scenic balade etats unis monplanvoyage

Alternant avec cascades, sites archéologiques et historiques, parcs et sculptures contemporaines en plein air, ses points d’orgue sont la Chaîne des Lacs au Sud-ouest, alignant Lake Harriet, Lake Calhoun, Lake of the Isles, Cedar Lake, Brownie Lake ainsi que les Minnehaha Falls, site d’un joli parc au sud de la ville et où les pique-niqueurs convergent le week-end. 

minneapolis lac nature bateau nautique activite etats unis monplanvoyage

La ville est aussi réputée pour son pôle artistique. Le Walker Art Center fait partie des plus illustres instituts d’art moderne du pays et il héberge un magnifique jardin de sculptures, et notamment la fameuse sculpture « Spoonbridge and Cherry ».

minneapolis parc art sculpture etats unis monplanvoyage

La scène musicale légendaire de l’État a lancé des artistes locaux comme Prince et Bob Dylan. Leurs liens avec le Minnesota sont célébrés sur des fresques, dans des installations, lors d’événements annuels et par des monuments et autres attractions. Paisley Park, qui renferme l’ancienne demeure de Prince et le complexe de studios d’enregistrement créé par le chanteur, est désormais ouvert au public. Un lieu à visiter ! 

Vous prendrez ensuite la route du Dakota du nord et la ville de Fargo. Cette ville était une étape courue par les voyageurs des compagnies de fourrure. C’est un véritable décor de western que l’on retrouve le long du Missouri où l’élevage reste toujours l’une des activités dominantes. Vous trouverez ici un esprit pionnier aventurier. Faire du vélo et marcher sur les sentiers désignés des parcs font partie des activités gratuites préférées des habitants. 

fargo rue western dakota etats unis monplanvoyagedakota bison elevage agriculture etats unis monplanvoyage

Le théâtre du centre-ville, construit en 1929, est l’un des sites les plus emblématiques de la ville… avec ses décors photographiques. Prenez votre propre photo, puis utilisez le théâtre comme point de départ pour explorer le reste du centre - ville.

Rendez-vous à «Art Alley» pour de superbes séances de photos. Vous verrez des peintures murales d’artistes locaux très renommées. Et, prenez le temps d’apprécier l’art local à l'intérieur du Plains Air Museum au centre-ville de Fargo ou du Rourke Art Museum à Moorhead.

fargo theatre art dakota etats unis monplanvoyage

Vous traverserez des paysages typiques du Dakota du Nord en direction de Medora. Vous passerez par le célèbre Fort Abraham Lincoln.

dakota nord route mississipi fleuve etats unis monplanvoyagemedora dakota western etats unis monplanvoyage

Vous emprunterez la route panoramique de 58 kilomètres qui traverse le secteur sud du parc national Théodore Roosevelt et qui est le meilleur moyen de profiter des nombreux points de vue et d'observer son abondante faune sauvage. Les randonneurs pourront explorer une centaine de kilomètres de sentiers, parmi lesquels le Petrified Forest Trail long de 16 kilomètres.

dakota parc roosevelt nature paysage etats unis monplanvoyage

En soirée dirigez-vous vers le Pitchfork Fondue pour un dîner barbecue à la mode cow-boys sur le thème du western, avec en toile de fond l'étendue des Badlands. 

Ensuite, vous allez plonger en plein Far West avec la ville historique de Deadwood, à l'époque de la conquête de l'Ouest et de ses plus grands acteurs ! Vous découvrirez le saloon n°10 où Wild Bill Hickok a joué sa dernière main de poker, et pourrez également lui rendre hommage en vous rendant au Mount Moriah Cemetery, où il repose en compagnie de Calamity Jane, sa plus fidèle admiratrice.

deadwood ville western saloon dakota etats unis monplanvoyage

Route vers les célèbres montagnes des Black Hills. C'est ici que se situe le Mémorial du Mont Rushmore, l'un des monuments les plus célèbres des Etats-Unis. Ces sculptures, immortalisées par Sir Alfred Hitchcock et hautes de 18 mètres, représentent les têtes de quatre présidents américains ayant marqué la destinée du pays.

Vous poursuivrez dans le gigantisme en vous rendant au Crazy Horse Memorial, pendant amérindien du Mont Rushmore, qui représente le grand chef Lakota Crazy Horse chevauchant son mustang !

Vous pourrez vous aventurer à cheval dans la forêt nationale des Black Hills pour vivre pleinement votre expérience western.

rushmore memorial presidents americains parc dakota etats unis monplanvoyageblack hills memorial crazy horse amerindien dakota etats unis monplanvoyage

Autre site naturel de toute beauté sur la route, le parc national des Badlands. Ancienne mer intérieure puis forêt luxuriante, ces vastes terres que les Sioux nommaient « Mako Shika » (mauvaises terres), offrent un splendide spectacle naturel sculpté par 75 millions d'années d'érosion. Découvrez toutes les beautés du parc en parcourant la « Badlands Loop », une boucle de 50 kilomètres ponctuée de nombreux points de vue.

badlands parc sioux loop nature etats unis monplanvoyage

Profitez-en pour visiter Sioux Falls et durant votre séjour vous découvrirez l’hospitalité des habitants de la région, sa nature avec ses vues sur les spectaculaires cascades. Vous découvrirez un carrefour de la civilisation amérindienne qui tirait leur subsistance de la rivière, de la faune et de la flore sauvage ainsi que des plaines inondables fertiles. 

sioux falls dakota culture amerindien etats unis monplanvoyage

Vous continuerez votre route vers le Wisconsin et Effigy Mounds. Ce sont des amas de terre préservés et considérés comme sacrés par de nombreux Américains, en particulier par les 20 tribus amérindiennes culturellement associées. 

effigy mounds parc nature foret wisconsin etats unis monplanvoyage

C’est un site archéologique amérindien avec 22 km de sentiers, des expositions et des visites guidées par des rangers. Profitez-en aussi pour aller au Parc National Wyalusing.

wyalusing parc wisconsin nature foret etats unis monplanvoyage

Puis, étape à Madison, capitale du Wisconsin. C’est un endroit où les arts de la scène abondent! De plus, la politique de la ville limitant la circulation des voitures permet d’y flâner en toute quiétude. 

madison lac wisconsin capitole etats unis monpalnvoyagemadison restaurant theatre art wisconsin etats unis monplanvoyage

Vous verrez également des paysages naturels de toute beauté. Explorer les 5 lacs Mendota, Monona, Waubesa, Kegonsa et Wingra. Vous pourrez participer à une des croisières ou louer un bateau pour profiter pleinement de l’environnement.

En été profiter des nombreuses plages du lac pour vous détendre et vous rafraichir !!

madison lac bateau detente croisiere wisconsin etats unis monplanvoyage

Puis, retour à l’aéroport de Chicago après cette belle virée en plein Midwest !

Ce séjour de 3 semaines en toute liberté comprend tous les hébergements ainsi que la location de voiture.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux