La Namibie est un pays étonnant de beauté et qui procure l’impression d’un territoire sans fin. Avec ses paysages préservés, la Namibie est l’un des plus grands pays d’Afrique avec de grands espaces, un ciel limpide et une très faible densité de population. Ce qui donne un sentiment de profonde liberté.
Ce sentiment de tranquillité et de calme s’associe à des paysages aux couleurs surprenantes.
De plus, la diversité de ses peuples offre un riche mélange de cultures et de traditions.
Vous atterrirez à Windhoek puis direction la capitale du Hereroland et rencontre des femmes Herero connues pour leur tenue traditionnelle.
Vous découvrirez le parc national Etosha, appelé aussi le grand espace blanc. C’est l’un des plus grands parcs animaliers du monde.
Vous logerez dans un camp en pleine nature pour explorer la magie du parc national. Vous apprécierez la soirée autour du feu de camp pour échanger sur les observations de la faune que vous avez faite pendant la journée.
Le lendemain, vous repartirez dans le parc au travers de ses savanes immenses et arides parcourues par de nombreux troupeaux d’animaux. Après ces moments uniques, vous vous rendrez au village au milieu d'une forêt indigène de Mopane pour la nuit.
Découverte également de la ville du bout du monde, Opuwo. C’est la porte d'entrée de Koakoland. C’est sur ce territoire que vous rencontrerez les Himbas, peuple semi-nomade du nord-ouest de la Namibie en voie de disparition. Ce peuple tente de préserver son mode de vie ancestral et traditionnel, basé sur l'élevage.
Départ pour le Damaraland en pleine nature pour visiter le site de Twyfelfontein, vaste cirque montagneux dominé par un chaos de rocs lisses rouges et ornés d’environ 3.000 gravures rupestres datant du Néolithique.
Puis, route pour le Parc de la Côte des Squelettes et continuation vers le sud, toujours dans le parc national de la Skeleton Coast pour rejoindre l’océan atlantique au niveau de Cape Cross.
Vous verrez un mélange de l'architecture des villages de pêcheurs du Cap néerlandais et de la côte ouest. Vous aurez des vues sans fin et c’est un spot idéal pour observer les otaries.
Vous descendrez le long de la côte vers Swakopmund, petite ville balnéaire de la Namibie située au nord du désert du Namib, sorte de « Deauville » du début du siècle, qui aurait gardé un étrange parfum d’époque, bordée de palmiers.
Vous continuerez vers la magnifique lagune de Walvis Bay. Vous pourrez faire une excursion en bateau sur la lagune à la recherche des dauphins et des otaries.
Après cette pause en bord d’océan, vous traverserez le désert du Namib, le plus aride du monde à la beauté époustouflante et vous logerez dans un ecofarm.
Le lendemain sera consacré aux célèbres dunes de Sossusvlei et au canyon de Sesriem. Dès l’entrée du parc de Sesriem, une large vallée s’enfonce dans le désert et se frais un passage au sein d’un enchevêtrement de dunes colorées et gigantesques. C’est ici le domaine des oryx, springboks et autruches.
Après la journée haute en couleur, vous irez voir les chevaux sauvages dans les plaines de Garub, appelés les chevaux du Namib.
Puis, arrivée à Luderitz, semblable à une petite ville bavaroise du milieu du 19ème siècle, avec d‘un côté l’océan Atlantique glacé et les trois autres côtés un désert brûlant.
Route vers la ville fantôme de Kolmankop envahie par le sable et qui a gardé son authenticité et, continuation vers le Fish River Canyon, le deuxième plus grand canyon du monde après celui du Colorado.
Vous y séjournerez pour la nuit pour vous imprégner des lieux et profiterez d’un coucher de soleil au-dessus du lodge donnant sur la montagne Holoog et le parc du canyon Gondwana.
Vous découvrirez la forêt de Kokerboom et continuerez vers le Kalahari Desert, prolongement du mythique désert du Kalahari du Botswana, à l’est de la Namibie, avec ses paysages semi-désertiques de dunes rougeâtres et ses espaces de brousse. C’est la terre ancestrale du peuple Bushmen.
Vous logerez en lodge parmi les dunes de sable rouges. Un panorama féerique !
Une demi-journée sera consacrée au Kalahari Desert à la découverte de la faune et de la flore si particulière.
Après la magie des espaces namibiens, retour à l’aéroport pour prendre votre vol international.