La Patagonie fait partie de ces destinations lointaines où la nature est omniprésente. C'est un véritable paradis pour tous ceux qui veulent se ressourcer. Entre glacier et paysage à l’infini, vous aurez cette sensation de bout du monde.
Puis, vous atteindrez la Terre de Feu avec ces montagnes majestueuses et une faune incroyable. N’hésitez pas à faire une randonnée équestre inoubliable avec les gauchos pour admirer ces paysages.
A votre arrivée, vous profiterez de Buenos Aires pour admirer son architecture, visiter son pittoresque quartier de la Boca et bien sûr voir du tango dans les fameuses Milongas.
N’hésitez pas à prendre le train pour vous rendre au Delta du Tigre, un lieu enchanteur aux mille et un canaux où il fait bon vivre. Vous y rencontrerez de nombreux argentins en famille le week-end pour un pique-niquer en plein air ou pour profiter des nombreux restaurants qu’il y a au bord de l’eau. Vous verrez de jolies petites maisons traditionnelles construites sur pilotis, qui jouxtent des maisons d’architecte.
Puis direction le sud, El Calafate et le fameux glacier, le Perito Moreno.
Vous prendrez la route provinciale qui longe l’impressionnant lac Argentino pendant les 40 premiers kilomètres. Profitez de vues panoramiques du lac et des steppes de Patagonie.
Dès votre arrivée au parc national de Los Glaciares, traversez une forêt magellanique pour vous rendre au point de départ des balcons d’observation et des passerelles. Déambulez sur les balcons pour contempler le glacier sous différents angles.
Après le déjeuner, vous monterez ensuite à bord d’un bateau et naviguerez pour observer les icebergs à la dérive après s’être détachés des parois du glacier. Vous apprécierez les teintes de la glace et le spectacle des blocs tombant dans l’eau.
Vous continuerez vers le sud et El Chalten pour admirer la Patagonie dans toute sa beauté avec une des plus belles randonnées d'une journée dans la région. Vous commencerez au pied du mythique Mont Fitz Roy jusqu’au légendaire Mirador de Laguna de los Tres, où les sommets dentelés des montagnes enneigées est compensée par les bleus et les verts des lacs glaciaires. Profitez des panoramas à couper le souffle !
Vous continuerez vers la Terre de Feu et Ushuaia.
Une excursion en catamaran de la jetée à Ushuaia sera programmée pour naviguer sur le canal de Beagle, un passage de 149-mile qui traverse l'archipel Tierra del Fuego.
Comme le catamaran se faufile à travers les îles de l'archipel, vous passerez une zone habitée par une grande colonie de Cormorans impériaux. Il y a un arrêt à Bird Island pour observer le majestueux albatros et d’autres oiseaux.
Le voyage se poursuit à travers l'Archipel Les Eclaireurs et à Seal Island, qui abrite 2 espèces de lions de mer. Ensuite, le catamaran naviguera vers une île voisine pour observer le Phare du Bout du Monde avant de retourner au port.
Pendant ce séjour vous irez au Parc National de Tierra del Fuego pour prendre le fameux train de la fin du monde. Il est le parc national le plus au sud de la planète!
Départ d’Ushuaia avec un guide qui vous conduira dans les paysages pittoresques de Patagonie avec ces lacs, ces lagunes et ces rivières.
Le train quittera la gare le long du tracé de l'ancienne voie ferrée, empruntée autrefois par les prisonniers qui hachaient du bois et l’acheminaient à Ushuaia pour construire des bâtiments et fournir de la chaleur à ses citoyens.
Le train s'arrêtera à Macarena station Cascade, où vous aurez un point de vue magnifique avant de continuer dans le parc national Tierra del Fuego.
Puis direction la vallée vers Ensenada Bay, pour contempler la Redonda et les îles Estorbo et la chaîne de montagne Sampaio.
Vous aurez également une promenade sur la côte du Lac Roca et marcherez le long de la rivière Lapataia. La visite se termine avec des arrêts à la lagune verte et le Black Lagoon. Vous en prendrez plein les yeux !
Puis retour direction la capitale après cette parenthèse du bout du monde avant de prendre votre vol international.