Le Salvador, niché entre le Guatemala et le Honduras, ne cesse de me surprendre avec autant de diversité de paysages. Ce plus petit pays d'Amérique centrale et le moins connu sort de l'ombre. Entre volcans, plages, îles sauvages, il propose uen nature unique qui ravira tous les amateurs d'aventures. Vous verrez également de ravissants villages coloniaux typiques et des plantations de café dans la brume.
Prenez la route des fleurs, visiter un site maya classé ou longer l’immense Lac Coatepeque, c’est un pays riche en histoire dont vous serez charmés par sa nature authentique et l’accueil de ses habitants.
Autre incontournable est la pratique du surf. Profiter de ce séjour pour surfer les belles vagues du pacifique.
Ce séjour se déroulera en autotour avec location de voiture mais vous pouvez très bien demander un chauffeur.
Arrivée à Salvador, vous irez directement dans votre hôtel de bord de mer pour les premiers jours pour vous détendre et surfer. Vous serez face aux vagues avec un accès direct à la plage. Entre plage et palmier, vous serez séduit par ses longues plages de sable noir ou blanc.
Après ces quelques jours de détente, direction Ahuachapan et la route des fleurs. Vous aurez de belles vues sur la chaîne de volcans, les plantations de café verdoyantes, les haies d'arbres fruitiers et les champs de fleurs dorés.
Vous pourrez vivre une expérience locale entouré de plantations de café, c’est vraiment une belle visite.
Continuez vers les villages aux maisons colorées, petites placettes avec vendeurs ambulants et ses églises coloniales.
Puis découverte du site archéologique de Tazumal qui se trouve á Chalchuapa. Ce site fut une importante ville maya. Vous pourrez apprécier une plateforme cérémoniale qui rappelle clairement l'influence de Teotihuacan au Mexique.
Continuez votre route pour le lac de Coatepeque, qui est un lac d'origine volcanique. Il repose au fond d’un autre cratère et son panorama est tout simplement sublime.
Profiter des eaux limpides du lac pour vous baigner et n’hésitez pas à faire un tour en bateau pour admirer les paysages.
Aller visiter à pied, la jolie cité coloniale de Suchitoto qui est considérée comme le joyau historique du pays : ruelles pavées, atmosphère paisible de ses petites placettes et patios. En se baladant, on découvre également de jolis points de vue sur le lac Suchitlan situé en contrebas de la ville. Profitez-en pour faire une sortie en bateau au lever du soleil sur le lac Suchitlan qui vous permettra d’observer une faune unique.
Profitez-en aussi pour visiter un atelier d’anil – indigo et rendre visite à la dernière personne au Salvador qui fait artisanalement des puros (= cigares).
Profiter de votre dernière nuit au bord du lac dans ce cadre enchanteur avant de reprendre votre vol international.