Cet archipel d’origine volcanique, situé à l’ouest des côtes équatoriennes, comporte 22 îles ainsi qu’une centaine d’îlots.
On arrive ici non sur un simple archipel mais sur une planète inconnue, échouée dans l’univers aqueux, merveilleuse désolation volcanique aux couleurs mystérieuses.
Ces îles sont un asile pour une faune unique.
Vous partirez à la découverte de l’île Santa Cruz, l’île de Floreana et Isabela avant de revenir sur Santa Cruz.
Arrivée à l’aéroport de Baltra, île de Santa Cruz, vous vous reposerez après votre vol pour décompresser entouré de nature.
Le lendemain, visite du Parc National des Galapagos près de Santa Rosa, el Chato avec une faune et une flore exceptionnelle.
Puis direction direction Tortuga bay. L'accès à la plage ne peut se faire qu'à pied (ou en taxi boat).
Une fois que vous arrivez enfin sur la plage de sable fin, vous verrez une eau cristalline et les iguanes marins se reposant au soleil. Un spectacle magique.
Départ pour Floreana Island par bateau. C’est l’île la plus sauvage des Galapagos (environ 2 heures de transport) et la plus riche en terme de faune unique.
Snorkeling, kayak et randonnée pour explorer l’île et observer raies, tortues de mer, otaries seront au programme.
Puis, départ pour Isabela Island tôt le matin pour rejoindre le petit village Puerto Villamil et rejoindre Tintoreras Islands. L’après-midi vous pouvez aller à la Concha de Perla pour voir les otaries jouées ou se prélassées et continuer vers la Laguna las Salinas pour voir les flamands roses.
Une randonnée au Volcan Chico sera au programme à la rencontre d’oiseaux uniques.
Enfin, balade à Puerto Villamil et nage avec les otaries.
Une sortie kayak à Villamil Bay pour admirer les fous aux pieds bleus et balade dans les mangroves pour voir des tortues géantes et les colonies d’iguanes marines finira par vous éblouir.
Retour à Puerto Villamil pour profiter de la plage jusqu’à la nuit tombée.
Vous retournerez sur Santa Cruz et vous irez à Garrapatero beach en vélo pour ensuite monter dans le kayak à la recherche des requins à pointe blanche, raies et tortues de mer.
Vous ferez aussi une visite à la station de recherche Charles Darwin en passant par le bord de mer : centre de naissance et d’éducation des tortues géantes.
Enfin, excursion à las Grietas. Un bateau taxi vous emmènera au sentier direction le fjord de Las Grietas. Il a la particularité d’être constitué de roches volcaniques et d’eau cristalline filtrée depuis la mer.
Vous profiterez de votre dernier coucher de soleil sur Tortugua bay avant de repartir de cet archipel isolé.