Situées dans les Caraïbes, entre Cuba et les Bahamas, les îles Turques-et-Caïques sont un archipel idéal qui invite à la détente de part ses eaux turquoise avec plages de sable blanc, palmiers et sa faune.
Les îles Turks et Caicos (ou turques-et-caïques) se composent de quelques 30 îles, dont huit sont habitées. Les Plages des îles et leurs récifs raviront tous ceux qui sont à la recherche de la tranquillité, de vagues mais aussi de l’éco-aventure. Vous trouverez la spectaculaire plage de la baie de Grâce, avec 20 km de sable blanc bordé d’eaux claires et turquoise. Tout en marchant sur la plage, gardez un œil sur Jojo, un dauphin, ambassadeur officieux de Turks et Caicos.
Le Parc National princesse Alexandra Marine se trouve juste à côté de la plage de la baie de grâce. A ne pas manquer ainsi que les sites de plongée situés à proximité.
Vous commencerez tout d’abord par Providenciales pour explorer ses plages uniques tels que Grace Bay mais aussi d’autres petits coins de paradis. Ce sera votre premier hébergement pour explorer les alentours. Cette île offre une bonne plongée en apnée directement à partir de la plage.
Le parc national Princess Alexandra est un parc national côtier et marin au large de la côte nord de Providenciales. Il comprend le sanctuaire d'iguane, les îles humides de Mangrove Cay et Donna Cay et les rochers de Lizard Cay , Bird Cay. Un véritable joyau de faune et de flore.
Une journée en bateau avec pique-nique sur une île inhabitée sera planifiée pour profiter pleinement de cet environnement unique. Pour découvrir les mangroves une sortie kayak sera planifiée pour observer la faune.
Puis traversée en bateau pour aller dans les Caïques Nord où vous logerez dans un eco-lodge. Vous y verrez de belles plages isolées et des falaises escarpées qui bordent les côtes nord des îles. La spectaculaire Mudjin Harbour Beach est la plus célèbre.
Aller également du côté du plus grand réseau de grottes non submergées de la chaîne des îles Bahamas-Turks et Caicos situé dans le parc national.
Faite aussi une randonnée sur le sentier historique qui reliait les communautés de Middle Caicos et de North Caicos. Il offre des vues spectaculaires sur le port de Mudjin et la côte de Norbellis Coves.
Visiter Wade's Green qui est la ruine historique la mieux préservée des îles Turques et Caïques et un site fascinant.
Puis, aventurez-vous vers bottle Creek Lagoon qui est un grand lagon situé entre le côté est de North Caicos et la réserve naturelle protégée de Bay Cay et East Bay Cay . La majorité du ruisseau Bottle est assez peu profond avec un fond sablonneux, permettant seulement les kayaks, les paddleboards et les petits bateaux à moteur de circuler.
Une autre balade à faire est celle de Middle Caicos où vous verrez l’arbre emblématique de l’archipel le Pin des Caraïbes.
Puis changement d’île et vol vers Grand Turk qui est l'une des trois îles de l'archipel développées pour produire du sel.
Le Hawkes Nest Salina, situé tout près du Grand Turk Cruise Centre , présente généralement la plus grande quantité de cristaux de sel présents. Vous pourrez y voir également une grande variété d’oiseaux.
Une excursion sera prévue sur la petite île de Gibbs Cay avec un rivage pittoresque et ses raies, qui apparaissent en grand nombre chaque fois qu'un bateau arrive. Les raies sont apparues naturellement dans la région du fait d’un grand nombre de poissons. Une autre île est celle de Salt Cay que vous ferez en bateau.
Il y a des baies tranquilles avec de longues étendues de sable blanc qui sont excellentes pour la plongée en apnée, la baignade, ou tout simplement se détendre sur la plage. Vous serez complètement dépaysés et déconnectés.
Ce sera votre dernière étape avant de reprendre votre vol international.
Ce séjour inclus les hébergements en 3*, les transferts bateau, aérien et les excursions mentionnés.