Pour un hiver plus doux, partez à la découverte de 3 îles des cyclades : Santorin, Amorgos et Naxos. Une parenthèse ensoleillée loin de la foule !
Arrivée à Santorin, I ’île volcanique par excellence dont l’activité volcanique est encore existante aujourd’hui, comme en attestent les vapeurs de souffre qui s’échappent de l’îlot de Nea Kameni. Vous pouvez d’ailleurs y aller à la journée.
L’île possède aussi des villages magnifiques, une architecture typiquement cycladique avec de petites maisons blanches et des églises aux dômes bleus (devenues l’un des symboles de la Grèce), des paysages impressionnants, des eaux transparentes.
Elle dispose d’un site archéologique majeur, de superbes randonnées, des panoramas à couper le souffle et une gastronomie réputée.
Faites un tour du côté de Oia, le village le plus attractif de l’île. C’est un village typique grec - toutes les maisons blanches. Vous y verrez sur le bord même du cratère des couchers de soleil spectaculaires.
À Thirassia, petite île qui se trouve en face d'Oia que vous rejoindrez en caïque, a un joli petit port aux plages de galets, dont la couleur se fond magnifiquement bien avec les roches volcaniques rouges de ses falaises.
Allez voir Akrotiri, le site archéologique le plus important des Cyclades. Le matériel volcanique a préservé les bâtiments et leur contenu, tout comme à Pompéi.
Enfin, découvrez sur l’île les différentes plages tel que la plage rouge (Red beach), la plage de Kamari ou encore les plages de Perissa, Perivolos et Aghios Georgios avec son sable noir.
Puis, vous partirez découvrir la 2nd île de votre séjour, Amorgos, l’île du film le Grand Bleu. C’est aussi l’île la plus orientale des Cyclades. Elle est à la fois volcanique et montagneuse. Ce qui offre de spectaculaires paysages de montagnes plongeant sur des criques aux eaux cristallines, de magnifiques chemins de randonnées et de petits villages encore préservés à l’ambiance décontractée.
C’est certainement l’une des plus belles destinations des Cyclades. Trois principaux villages distinguent trois régions de l’île et sont un bon point de départ pour partir à la découverte d’Amorgos : le port de Katapola et sa région sud, la Chora au centre de l’île et Aegiali au nord.
Le sud offre un mélange d’architecture cycladique, de petites églises, de plages parsemées de bateaux de pêche et d’une plaine vallonnée luxuriante avec ses oliviers et ses potagers. Katapola a conservé le charme d’un port de pêche grec et baladez-vous dans les petites ruelles pleines de charme.
Chora, au centre d’Amorgos est l’un des villages les plus pittoresque et jolis des Cyclades. Un village carte postale avec d’étroites ruelles sinueuses bordées de maisons blanchies à la chaux, des portes et des volets peints en bleu, d’arcades et de petits escaliers qui mènent à des petites tavernes ou des kafenions.
A l’extrémité nord de l’île, Aegiali s’est développé autour d’une large et jolie baie bordée de plages de sable. Vous traverserez également de très beaux villages à flanc de montagne tel que Langada, Tholaria et Potamos surplombent la baie. Vous pourrez y faire de belles randonnées ou de virées pour un verre dans l’un des authentiques Kafeneion ou taverna. Vous y apprécierez l’apaisant rythme de vie grec.
Enfin, direction la dernière île Naxos. Cette île est considérée comme la plus heureuse des îles. Naxos est la plus verte et la plus fertile des îles des Cyclades. On y cultive des vignes, des citronniers, des amandiers et des figuiers ainsi que des légumes de toutes sortes. Les balades vous amèneront aussi à découvrir une multitude de petites églises et de monastères de toute beauté. Elle est très vivante et pittoresque à la fois.
Allez au village de Vivlos pour voir les magnifiques moulins à vent. Puis, le pittoresque village de Filoti. Bâti sur le flanc escarpé, à l'ombre du mont Naxos, Il est sans doute le plus beau village de montagne de l'île. Maisons blanches, ruelles étroites ornées de fleurs, place de village animée. Vous pourrez déguster les plats typiques de Naxos.
Découvrez également les villages de Mélanes qui se situent dans la vallée du même nom. Vous apprendrez ici à quoi ressemble la vraie vie sur l'île.
Apiranthos quant à lui est un village traditionnel qui vaut vraiment la peine d'être visité. Ce village authentique compte plusieurs jolies tours du 14e siècle ainsi qu'un musée archéologique et géologique.
Puis, retour sur Santorin pour votre dernière nuit avant de prendre votre vol international.
Vous serez logés dans des petites structures familiales typiques des Cyclades en base double avec petit déjeuner. Seront aussi inclus les ferrys inter îles et les transferts entre l’aéroport et l’hôtel.