Terre des Incas, le Pérou est un pays vaste où vous rêvez de gravir les marches du Macchu Pichu, une des sept merveilles du monde ou bien dormir sur le lac Titicaca. C’est un pays riche de par sa nature à majorité montagneuses mais aussi par son histoire, ses habitants et sa gastronomie.
Vous débuterez par Lima avec ses musées, le quartier branché de Barranco avec ses galeries d’art, ses vendeurs ambulants de sandwich. N’hésitez pas à vous prélasser au parc central de Miraflores, le poumon vert de Lima.
Le soir venu, goûter à l’ambiance péruvienne et la street food très réputée dans le centre historique sinon laissez-vous tenter par un ceviche dans un des nombreux restaurants de la ville !
Puis, direction le sud et la réserve nationale de Paracas. C’est le sanctuaire sauvage le plus important de la côte péruvienne. Vous observerez une faune dense et admirerez la plage rouge unique de la côte péruvienne et les restes de fossiles marins.
Enfin, terminer par la plage de Lagunillas pour profiter de la côte.
Vous prendrez la direction des airs pour un survol des lignes de Nazca (35 minutes environ), où vous observerez d'énormes dessins linéaires d'animaux, d'oiseaux et de figures géométriques, dessinés dans le désert. De toute beauté !
Puis, vous vous dirigerez vers Aréquipa, connue pour son élégante architecture coloniale en pierre volcanique, le sillar. Depuis les miradors de la ville, vous aurez un panorama magnifique sur les volcans environnants.
Continuation vers le Canyon de Colca. Vous passerez par la réserve naturelle de vigognes et autres camélidés andins et observerez la beauté des paysages sur la route.
Le lendemain, une excursion dans le canyon sera programmée pour observer les condors en plein vol. Vous traverserez des villages typiques nichés dans les pentes du canyon.
Après cette zone désertique, direction le lac Titicaca et visite de ses îles en bateau. Une nuit sera prévue sur l’une des îles dans une famille quechua qui vous offrira leur maison confortable et avec qui vous préparerez le repas. Plus tard, vous marcherez sur l'île pour visiter le PACHATATA (temple pré-inca) et observer l'expérience quotidienne de ces habitants.
A Taquile, vous commencerez la promenade par les chemins de pierre, en remontant vers le village où vous rencontrerez les indigènes qui vous montreront leur art et leur sagesse.
Fiers de leur culture et de leur origine, ils vous invitent à apprécier la beauté du paysage sur l'immensité du Titicaca.
Vous remonterez vers le Nord, direction Cuzco et enfin grimperez au Macchu Pichu. Vous pouvez vous y rendre en train en faisant une étape à Agua Calientes ou pour les randonneurs confirmés (attention à l’altitude) emprunter le chemin sacré des Incas pendant 4 jours avant d’arriver au temple. Vous serez émerveillés par ce site unique !
Autre site Inca à découvrir est le site dit Chinchero et la vallée sacrée. Sur le sentier que vous emprunterez pendant 2 jours, vous verrez une vallée magnifiquement verte qui s'étend à perte de vue.
Vous passerez par Maras Moray et les mines de sel avant d’atteindre le site Inca.
En prolongeant de quelques jours, faites une immersion en pleine nature dans la forêt Amazonienne Péruvienne.
Vous serez hébergés en Ecolodge tout confort au milieu de la forêt tropicale.
Avec un guide naturaliste, vous découvrirez la faune et la flore de jour comme de nuit dans le cadre d’un programme de conservation des espèces. Ces randonnées vous permettront aussi d’observer le fertile jardin de la jungle et vous apprendrez les secrets de l'agriculture biologique (plantation d’ananas, cacaoyer...).
Lors d’une croisière unique sur la grande rivière, vous verrez un coucher du soleil unique avec des tonalités d’oranges et roses qui se reflètent sur l'eau.
Vous apprendrez tout sur les plantes uniques de la forêt pluviale. Depuis des siècles, le peuple Ese Eja les utilise comme médicaments naturels et votre guide partagera avec vous les connaissances de ce savoir-faire.
Puis retour vers la capitale avant de prendre votre vol retour.