Vous allierez détente et découverte en combinant l’est et l’ouest en famille.
Vous commencerez votre séjour par la région d’Héraklion. On vous remettra votre voiture et vous passerez votre première nuit à Héraklion.
Héraklion, ville portuaire très animée, est considérée comme l’un des berceaux de la civilisation européenne. Capitale de la Crète, elle est construite sur le flanc d'une colline qui surplombe le port et s’est développée à partir de la ville antique romaine du même nom. Vous y découvrirez la douceur méditerranéenne.
Visitez son palais, sa forteresse vénitienne et sa Loggia. Vous aurez également de magnifiques plages et des eaux cristallines et un arrière-pays parsemé de petits villages et de monastères.
Puis, vous partirez dans la région d’Agios Nikolaos dans l'Est.
Baladez-vous du côté du plateau du Lassithi, Elounda et l’îlot de Spinalonga, Agios Nikolaos et les tavernes au bord de son lac.
Visiter également le village de Kritsa et l’église de Panaghia Kera (chapelle byzantine du XIIIème siècle décorée de fresques). La palmeraie de Vaï, le monastère de Toplou, le palais de Kato Zakro.
Pour le reste de votre séjour, direction Réthymnon, sa citadelle et son port vénitien. Sa vieille ville avec ses ruelles colorées, son port vénitien, ses jolis hôtels et son large éventail de restaurants font de cette ville une destination idéale où il fait bon vivre.
Vous pourrez vous balader vers les monastères d’Arkadi et de Preveli dominant des gorges.
Le lac de Kournas est niché au milieu des collines. C’est un petit lac d'eau douce où l’on peut admirer des tortues, faire du pédalo, nager ou s’attabler dans l’une des nombreuses tavernes qui bordent les rives. Une vrai pause détente.
Faire un détour également au village de Vryses, village traditionnel niché à l'intérieur des terres au pied des Montagnes Blanches. Vous serez charmés.
La région de Sfakia dispose de nombreux sentiers de randonnée longeant la côte ou donnant sur les canyons voisins tels qu'Imbros, Sfakia, Kavi, entre autres. C'est également un excellent point de départ pour visiter les plages isolées voisines comme la superbe Glyka Nera ou prendre un ferry pour l'île de Gavdos.
Profitez également des belles plages de Matala et Aghia.
Direction Galini et la plaine de Messara avec le palais minoen de Phaestos et le site romain de Gortyne. C'est une vaste région fertile où l'on vit avant tout de l'agriculture. C'est un endroit idéal pour quitter les sentiers battus et s'immerger dans la campagne crétoise, au cœur des plantations d'oliviers et des petits villages authentiques.
Découvrez la ville de la Canée, ses maisons néoclassiques, son port et ses arsenaux vénitiens.
Vous avez aussi le massif de l’Ida et ses villages de montagne aux alentours : Anoghia, Zaros.
Les gorges de Samaria ou les gorges d’Imbros sont situées dans le Parc National de Samaria, dans les Montagnes Blanches. Vous pourrez faire de longues balades entourées de nature.
Puis retour vers Héraklion pour prendre votre vol.
Vous serez logés en hôtel 3* en chambre familiale en PDJ.
Vous disposerez également d'une enveloppe d’informations pratiques avec une carte routière de Crète et d'une assistance francophone sur place.