Surnommée la cité des anges, Los Angeles, ville tentaculaire en Californie du Sud, est composée de multiples quartiers, sans réel centre-ville. Elle représente à elle seule une bonne part du rêve américain. Symbole de la Conquête de l’Ouest, elle est le point d’arrivée de la Route 66.
Vous y séjournerez pendant un peu plus d’une semaine pour découvrir le côté urbain mais aussi le côté plage avec ses stations balnéaires, ses plages rendues célèbres comme Malibu beach, Venice Beach ou encore Santa Monica.
Dans le centre-ville, vous serez logés près du Musée d’art de Los Angeles dans un hôtel boutique très cosy.
Partez à la découverte de la renaissance du Downtown avec les attractions culturelles et sports des ligues majeures. Aller voir les attractions tel que le Grand Park, une oasis urbaine dévoilant une vue panoramique allant du Music Center (avec le Walt Disney Concert Hall) à l'hôtel de ville.
Nous vous proposerons avec un guide local francophone la visite de Downtown pour découvrir ce quartier et vous orienter pour vos prochains jours.
Faite le Grand Central Market, qui propose des produits artisanaux du moment.
Puis, direction, le centre sportif et de loisirs Staples Center. Il comprend le Grammy Museum, où vous pourrez voir des pièces uniques et le Nokia Theatre. Enfin, la Grand Avenue est, quant à elle, devenue le noyau culturel de la ville grâce aux spectacles proposés par l'orchestre philharmonique de Los Angeles, le spectaculaire Walt Disney Concert Hall et le Museum of Contemporary Art (MOCA).
Los Angeles est aussi le cœur de l'industrie cinématographique et télévisuelle avec Hollywood, la Mecque du cinéma américain.
Vous jouirez d'un bon point de vue sur le panneau depuis Mulholland Highway, qui serpente au milieu des collines d'Hollywood, depuis l'observatoire Griffith, ou Lake Hollywood Park.
Passer par la rue mythique Sunset Boulevard pour capturer l'essence même de Los Angeles. Autres arrêts incontournables est le Guitar Center Hollywood RockWalk (la version rock du plus célèbre Hollywood Walk of Fame) et le légendaire Château Marmont. Un hôtel de luxe qui a su préserver sa part de mystère sur les stars d'Hollywood.
Bien sûr, vous avez le Walk of Fame sur Hollywood Boulevard qui matérialise par une étoile le passage d’innombrables stars.Non loin de là, les studios Paramount Pictures, Universal et Warner Brothers proposent des visites pour découvrir leurs installations.
Nous vous proposons la visite des Studios d’Hollywood en visite VIP. Un guide privé vous accompagnera tout au long de la visite des studios. Vous emprunterez un petit train privé et effectuerez plusieurs arrêts pour explorer à pied des zones non accessibles aux autres visiteurs. Vous bénéficierez également d’un accès coupe-file illimité à toutes les attractions du parc, d’un siège réservé pour tous les spectacles. Un petit-déjeuner et un déjeuner gourmet en salon VIP sera aussi inclus pour profiter au maximum de cette expérience unique.
Changement d’ambiance avec le cœur historique de Los Angeles, Olvera street. Découvrez ses traditions mexicaines, les passages étroits et ses bâtiments du 19ème siècle hébergeant des restaurants traditionnels et des boutiques d'artisanat. Olvera Street évoque la romance d'un authentique mercado.
Puis direction le mythique bord du Pacifique de Los Angeles. Partez découvrir Santa Monica State Beach, ses plages mythiques et son PIER. Il est situé au milieu de la plage et s'étend de Colorado Blvd au centre de Santa Monica. Il est doté d'un parc d'attractions, d'un aquarium et de restaurants.
Au Nord, vous avez ANNENBERG COMMUNITY BEACH HOUSE. C’est une destination communautaire unique, ouverte à tous, pas d'adhésion requise !
Il y a également des galeries d’art, des événements communautaires et culturels. Bref, vous serez en plein rêve américain.
Enfin au sud de Santa Monica, aller à la dénommée MUSCLE BEACH. Il est l’emblème du culte du corps. Vous verrez de nombreuses installations sur la plage pour pratiquer toutes sortes d’activités sportives.
Vous pourrez aller à la plage à pied ou en vélo. Des sentiers pavés et éclairés, des enseignes claires, des allées accessibles et des pistes cyclables sont disponibles sur toute la longueur de la plage.
A côté de Santa Monica, vous avez Malibu, sa plage, paradis des surfeurs, et ses maisons et son ponton sur pilotis typiques.
Vous avez également Venice avec sa célèbre promenade en bord de mer, ses plages magnifiques et ses adorables boutiques où se côtoient surfers, basketteurs, haltérophiles et artistes de rue.
Originellement appelée « La Venise de l’Amérique », Venice accueille une fête foraine et son train à vapeur miniature. Elle est réputée pour son « pier » (ponton) et son réseau de canaux.
Les terrains de basket en plein-air sont réputés pour leurs matchs auxquels participent les meilleurs joueurs de basket de rue du pays. Le Venice Beach Skatepark est l’un des fantastiques skateparks de bord de mer de la région.
Venice vit aussi au rythme de sa musique. Les samedis et dimanches, les percussions résonnent au Venice Beach Drum Circle. De nombreuses personnes venues du monde entier se rassemblent pour bouger, danser et chanter au son des tambours et autres percussions.
Bref, ce citybreak de 9 jours vous ravira par sa diversité et son dynamisme !
Ce séjour inclus tous vos transferts entre aéroport et hôtels et vos hébergements en petit-déjeuner.
Vous profiterez également d’une visite avec un guide francophone et pour les STUDIOS HOLLYWOOD, d’un billet VIP sans perte de temps pour profiter pleinement des attractions avec déjeuner inclus.