Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor.

SUPERBOWL LVI - 8 HEURES À 60€ / PERS.

Le Super Bowl LVI (56ème édition) est la finale incontournable de football américain de la saison 2021. Elle s’est jouée la semaine dernière à Inglewood dans l’Etat de Californie.

superbowl saison 2021 football americain sport etats unis monplanvoyage

Le match était en présence des RAMS de Los Angeles et des Bengals de Cincinnati. 

superbowl los angeles equipe rams football etats unis monplanvoyagesuperbowl bengals equipe football etats unis sport monplanvoyage

Cette finale est énormément suivie par les familles américaines mais aussi par tous les passionnés de football américain dans le monde entier.

Il s’agit d’un véritable show et particulièrement celui de la mi-temps, Halftime show.  Cette année avait une consonance particulière car c’était la première fois que des artistes de la scène hip-hop étaient en tête d’affiche de la mi-temps du Super Bowl. 

superbowl halftime show hip hop dr dre musique californie etats unis monplanvoyagesuperbowl halftime show snoop dogg hip hop californie musique etats unis monplanvoyage

En effet, le football américain est le sport le plus populaire aux Etats-unis et les enjeux financiers sont considérables (droits TV, publicité pour l'université, etc). La league professionnelle dénommée NFL organise chaque année un championnat très suivi aux États-Unis ponctué par un événement majeur : le Super Bowl.

Sur le terrain, l’inégale occupation des postes rappelle une histoire marquée par le racisme. Il aura fallu attendre les années 1960 pour que les athlètes afro-américains soient acceptés en NFL.

Les postes tactiques et perçus comme plus prestigieux, quarterback en tête, étaient ainsi réservés aux Blancs, vus comme plus intelligents et astucieux. Les postes requérant des qualités de rapidité de course, comme le cornerback ou le wide receiver, étaient plutôt réservés aux Noirs.

superbowl match football sport etats unis monplanvoyage

Cette tendance évolue avec les HBCU (High Black College University) qui conservent une réputation d’excellence et permet aux footballeurs afro-américains d’obtenir une bourse d’études pour accéder au monde professionnel.

La NFL avait donc beaucoup de choses à se faire pardonner vis-à-vis de la communauté noire de part ses actions ségrégationnistes.

Donc le Halftime Show avec Eminem, Snoop Dogg, Mary J. Blige, Kendrick Lamar et 50 Cent, sous la coupe de Dr Dre a été un moment d’histoire magique !

Eminem, a même réussi à faire une déclaration en se mettant à genoux, à la manière de Colin Kaepernick, pour protester contre la violence policière envers la communauté noire. 

superbowl halftime show musique eminem dr dre hip hop californie etats unis monplanvoyage

La team Monplanvoyage y était et nous avons vécu le match en live avec Food & Drinks !

superbowl equipe monplanvoyage football americain

Suivez-nous sur les réseaux sociaux