PALERME

3 jours à partir de 300€ / pers.

Slider

 

Palerme surnommée « La Palpitante » est une ville éblouissante au travers de sa diversité architecturale et sa cuisine qui témoignent de ces influences orientales et occidentales.
Osez vous perdre dans les rues à la découverte des marchés et des étals de produits frais.

marché palerme sicile monplanvoyage

Tout d’abord, commencer par un incontournable Le palais des Normands. Il est situé sur la Piazza Independenza et est la parfaite représentation du métissage culturel à Palerme. D’abord construit pour accueillir des émirs arabes, il fut ensuite occupé par les Normands qui l’agrandirent, puis pas les Espagnols. De nos jours, c’est le siège de l’Assemblée régionale Sicilienne.
Le style architectural est très cosmopolite et garde des traces des différentes nations qui l’ont habité. A voir notamment pour ses cours et vastes jardins ainsi que pour la chambre du roi Roger avec de multiples mosaïques représentant des scènes de chasse.
Mais le joyau du palais des Normands, c’est sa chapelle palatine, un chef d’œuvre de l’art arabo-normand.
Juste à côté du palais des Normands, vous pouvez ensuite visiter l’église Saint Jean des Ermites, une église médiévale normande.
Célèbre pour ses coupoles rouges vifs bien visibles depuis l’extérieur, l’intérieur vaut
également un petit coup d’œil. Le cloître et les jardins sont vraiment beaux et, après l’agitation de la ville, ils sont une bonne destination pour un moment de détente et de calme.

eglise chapelle palerme sicile monplanvoyagepalerme eglise sicile monplanvoyage

Remontez ensuite la via Vittorio Emanuele et vous trouverez le deuxième lieu d’intérêt emblématique à voir à Palerme, sa cathédrale.
Vue de l’extérieur, la cathédrale est tout simplement magnifique.
A l’intérieur vous pourrez visiter la crypte qui abrite les tombeaux de rois et de reines dont notamment celui du roi Roger II. C’est également là que se trouve le trésor, une collection de bijoux royaux du XIIème siècle.
Diriger vous également vers le carrefour Quattro Canti, « des quatre chants » en français, qui marque l’intersection des 2 rues principales de Palerme, la via Vittorio Emanuele (la rue où se trouve la cathédrale) et la via Maqueda qui mène au théâtre Massimo.
Vous y admirerez les 4 façades parfaitement symétriques qui le composent.

cathedrale architecture palerme sicile monplanvoyagecarrefour facade palerme sicile monplanvoyage

Enfin, autre site à voir le théâtre Massimo Vittorio Emanuele. Il devient rapidement l’un des théâtres les plus renommés d’Italie notamment pour le prestige des œuvres qui y sont joués.

theatre massimo palerme ville art sicile monplanvoyage

Côté gastronomie, découvrez la cuisine de rues très populaire à Palerme. Elle passe par ses saveurs, les magasins d'alimentation avec des centaines d'années d'expérience et les petits restaurants où des friandises sont servies.
Au cours d’une tournée gastronomique de plus de 3h00, vous aurez l'occasion de goûter de nombreuses spécialités et dessert frais et délicieux afin de profiter de l'incroyable variété de la boulangerie de Palerme.

Le plus typique est le marché Ballaro. Vous y découvrirez les meilleurs produits locaux et les goûter sur place selon la spécialité de chaque étal.

etal food fruit palerme sicile monplanvoyagemarche food ballaro palerme sicile monplanvoyage

Vous pourrez aussi, profiter du bord de mer au Foro Italico qui est un grand espace vert et l’endroit idéal pour faire un break loin de l’agitation du centre-ville de Palerme.
A côté, prolonger votre moment de détente au jardin botanique, à la Villa Giulia ou au port de pêcheur.

port bateau palerme sicile monplanvoyage

C’est un city break idéal à l’approche de l’été ou en début d’automne.

 

Inspirez-vous avec notre compte Instagram !

PALERME

3 jours à partir de 300€ / pers.

Slider