ARMÉNIE

8 jours à partir de 1100€ / pers.

Slider

 

L’Arménie est le premier pays chrétien qui a adopté le christianisme comme la religion d’État. Sa capitale Érevan est plus vieille que Rome.
Vous y trouverez une atmosphère chaleureuse, un pays riche en histoire et une cuisine excellente. Partez à la découverte de cette région en mêlant séjour en hôtel et séjour chez l’habitant.

Tout d’abord partez à la découverte de la ville d’Érevan pour explorer le caractère unique de ses rues de la ville, le théâtre de l’opéra, le monument Cascade, la Place de la République, le bâtiment gouvernemental, la statue de la victoire, le stade et le canyon de Hrazdan.

armenie erevan monplanvoyage 2armenie erevan2 monplanvoyage 3

Puis direction la région Armavir, environ 20 km loin de la capitale. La cathédrale Sainte Etchmiadzin est le plus ancien édifice chrétien arménien et sa première construction date de 303. Vous visiterez également les ruines de la cathédrale de Zvartnots, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

armenie etchmiadzin monplanvoyagearmenie zvartnots monplanvoyage

Vous irez vers la plaine d'Ararat pour visiter le monastère de Khor Virap. C’est le premier lieu saint de l’Arménie chrétien. Une dégustation du vin d'Aréni sera prévu pour découvrir la richesse du vignoble arménien.

armenie ararat monplanvoyage

Puis vous vous dirigerez vers la haute vallée de l’Amaghou et son monastère datant du 13ème siècle et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Vous explorerez la ville de Goris, sa beauté et ses monuments naturels. La région est célèbre pour ses montagnes et sa nature. Le premier arrêt est dans la ville souterraine de Khndzoresk avec visite du pont de Khndzoresk. Les habitants locaux utilisaient les grottes comme habitation principale. Puis route vers le complexe monastique de Tatev qui est considéré comme un chef d'œuvre architectural du 10ème siècle.

armenie tatev monastere monplanvoyage

Direction ensuite le site Karahounge – un ancien observatoire en plein air, plus ancienne que Stonehenge en Angleterre et départ vers le lac Sévan par le col de Sélim qui avait une importante signification dans le commerce de la Soie.
Vous aurez l’occasion de faire une promenade en bateau sur le lac Sévan pour admirer les paysages. Une étape au monastère de Sévanavank sera prévue et vous prendrez les nombreux escaliers qui vous offriront une vue spectaculaire sur le lac.

armenie Karahounge monplanvoyagearmenie sevan lac monplanvoyage

Enfin route vers Dilijan, la station thermale de l’Arménie.
Vous vous baladerez dans la ville musée de Dilijan en regardant les chefs-d'œuvre architecturaux du 19ème siècle.
Vous irez voir le monastère de Gochavank (13ème siècle) qui se trouve dans les forêts de Dilijan et une petite randonnée sera planifiée pour visiter la symphonie des pierres dans les gorges de Garni.
Vous aurez également l’occasion d’apprendre la cuisson du pain arménien ʻʻLavashʼʼ qui est un incontournable dans le pays et vous continuerez vers le monastère Gueghard, fondé au 13ème siècle.

armenie garni gorge monplanvoyagearmenie Gueghard monastere monplanvoyage

Pour retourner à Érevan, vous emprunterez la route de l'Arc de Tcharents, d’où une vue magnifique ouvre sur la vallée d'Ararat. Vous passerez par des marchés locaux riches en artisanat et enfin vous clôturerez par la visite du Maténadaran qui est l'un des plus riches dépôts de manuscrits et de documents au monde.
Durant ce type de séjour, les transferts terrestres sont assurés avec un guide francophone.

armenie ararat vallee monplanvoyage

Inspirez-vous avec notre compte Instagram!

Timbre - Newsletter - MONPLANVOYAGE

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos inspirations de voyage, les séjours du moment et obtenez nos guides pratiques pour des astuces voyages. 

ARMÉNIE

8 jours à partir de 1100€ / pers.

Slider