ÉCOSSE

10 jours à partir de 700€ / pers.

Slider

 

L'Écosse est un pays de légendes avec ses nombreux châteaux, ses paysages grandioses comme dans les Highlands et ses îles de la côte ouest très charmantes. Quant aux Écossais, ils sont chaleureux. Vous ne serez pas déçu par l’atmosphère qui règne dans cette région du Nord de l’Europe.
Vous commencerez votre séjour par Edimbourg. Gravissez la colline de « Calton Hill ». Lorsque le temps est ensoleillé (et même lorsqu’il ne l’est pas), vous pourrez admirer un magnifique panorama de la ville. D’un côté, vous pourrez observer « New Town », la ville neuve qui est très organisée. De l’autre, vous pourrez admirer la vieille ville médiévale ainsi que le Siège d’Arthur, une colline formée par un ancien volcan aujourd’hui éteint.
Rejoignez également le célèbre « Royal Mile » et la vieille ville. Visiter le « National Museum of Scotland », qui est bien plus qu’un musée. En effet, il abrite des expositions interactives sur des thèmes divers et variés, allant de la Rome Antique à la brebis Dolly. Il y a tellement de choses à voir et à faire que vous pourriez passer une journée entière à explorer les vastes salles du musée.

ecosse edimbourg calton hill chateau monplanvoyageecosse edimbourg rue monplanvoyage

Sous l'agitation de la vieille ville d'Édimbourg, découvrez les souterrains d’Édimburg, un monde sombre et humide inchangée depuis le 18ème siècle. Vous vous baladerez sous des voûtes enracinées dans le passé géorgien d'Édimbourg.
N’hésitez pas à faire une pause plage du côté de Portobello beach, plage très appréciée des écossais.

ecosse edimbourg souterrain monplanvoyageecosse edimbourg portobello plage monplanvoyage

Puis, longer la côte direction Dundee et Aberdeen pour apprécier les belles plages, les belles promenades et les balades à vélo. Allez au bassin de Montrose, qui est un bassin de marée naturel spectaculaire abritant une faune éblouissante. Les dauphins et les phoques sont des visiteurs réguliers.
Ce littoral abrite des réserves naturelles et des parcs nationaux magnifiques. Le long de cette route, vous découvrirez un littoral avec de pittoresques stations balnéaires.
En séjournant dans les environs, vous pourrez profiter du chemin côtier d’Aberdeenshire et visiterez les magnifiques ruines du château de Dunnottar. Dans les ports, profitez des produits locaux de la mer aux excellentes saveurs.

ecosse aberdeen cote monplanvoyageecosse aberdeen dunnottar chateau monplanvoyage

Puis vous prendrez la direction d’Inverness pour voir l'impressionnant château de Drum. Émerveillez-vous face au mélange fascinant d'histoire écossaise et de mode victorienne, puis flânez sur le domaine et dans le magnifique jardin de roses historiques.
Profitez de cette visite dans la campagne écossaise pour explorer le parc national des Cairngorms et visitez l’une des plus grandes distilleries de malt whisky.

ecosse drum chateau monplanvoyageecosse cairngorms parc monplanvoyage

Depuis Inverness, la nature vous offre d’agréables promenades en vélo, tout comme les collines boisées de Craig Phadraig et de Craig Dunain. Vous pourrez également longer le Loch Ness jusqu’au château de Urqhart qui a été en grande partie détruit mais il est connu pour avoir servi de décor dans le film « La vie privée de Sherlock Holmes ».

ecosse urquhart chateau monplanvoyage

Puis direction une région pittoresque de l’Écosse, Harris and Lewis Island.
Lewis est la plupart du temps composé de landes, Harris est plus montagneuse, mais très pittoresque avec une côte rocheuse. La côte ouest est plus plate, avec de vastes plages de sable fin. Profitez-en pour découvrir le Harris Tweed, qui est tissé à la main par les insulaires.

ecosse harris plage monplanvoyage

Direction l’ouest, en prenant la route jusqu’à Mallaig qui est belle avec ses montagnes et lacs, parsemés d’ilots parfois entièrement peuplés de hauts pins.
Faite un arrêt à Glenfinnan, pour voir le fameux pont d’Harry Potter. Vous avez également des balades à Ben Nevis qui est la plus haute montagne en Grande-Bretagne. Vous verrez des paysages magnifiques.

ecosse glenfinnan pont monplanvoyageecosse ben nevis montagne monplanvoyage

Enfin vous atteindrez la vallée de Glencoe, longer le Loch Linnhe pour arriver dans le magnifique village de pêcheur de Oban. Vous serez charmés par son atmosphère.

ecosse oban monplanvoyage

Découvrez pour la journée l’île de Mull et le château de Duart magnifiquement dressé dans la baie, le village de Tobermory, petite bourgade colorée de l’île et enfin pause à Calgary beach pour profiter de sa plage de sable blanc mais de son eau très fraîche. Il y a aussi Ross of mull plus au sud et Fionnphord pour voir la belle île de Iona et se relaxer sur ses plages de sable.

ecosse ile mull monplanvoyageecosse mull ile tobermory monplanvoyage

Vous reprendrez la route direction Inveraray et partez voir son château. Puis longer le Loch Fyne et ses rivages pour atteindre le Loch Lomond & The Trossachs National park. Balade et détente au bord de l’eau sont à l’honneur pour un séjour dans cette région.

ecosse trossachs lomond monplanvoyage

Enfin, pour terminer votre séjour écossais, vous arriverez à Glasgow, la « deuxième ville de l'Empire britannique ». Elle possède parmi les meilleures attractions artistiques du pays. Elle dispose également de la quatrième plus vieille université du monde anglophone, et, son architecture gothique, ses grandes tours et tourelles rappellent celles des films de Harry Potter. Profitez pleinement de son atmosphère très dynamique.

ecosse glasgow rue monplanvoyage ecosse glasgow universite monplanvoyage

Inspirez-vous avec notre compte Instagram!

Timbre - Newsletter - MONPLANVOYAGE

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos inspirations de voyage, les séjours du moment et obtenez nos guides pratiques pour des astuces voyages. 

 

ÉCOSSE

10 jours à partir de 700€ / pers.

Slider