RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

15 jours à partir de 1400€ / pers.

Slider

 

Vous partirez en autotour à la découverte des plages aux eaux turquoise mais aussi des forêts tropicales et de montagnes dont Pico Duarte, le plus haut sommet des Caraïbes.
Un passage par la côte nord, la péninsule de Samaná vous permettra d’apprécier les plages isolées et sa nature authentique où vous vous sentirez seul au monde.
Tout d’abord, visiter le parc écologique Indigenous Eyes qui est l'un des secrets les mieux gardés de Punta Cana. C'est un parc naturel de 600 hectares protégé par la Fondation écologique de Punta Cana, où la végétation et les sites naturels sont incroyables.
D’excellentes visites guidées de 3 heures, en français, traversent une luxuriante partie de 30 ha de la réserve, avec 11 lagunes d’eau douce alimentées par une rivière souterraine qui se jette dans l’océan.

republique dominicaine parc monplanvoyage

Plus au sud, direction Bayahibe, un magnifique village de pêcheurs d’où vous pourrez visiter l’Ile de Saona.
Cet endroit est surprenant, et donne l’impression d’être un peu coupé du monde avec des paysages magnifiques. Vous verrez des kilomètres de sable fin et ses eaux cristallines entourées par des millions de cocotiers.

bayahibe republique dominicaine monplanvoyagesaona republique dominicaine monplanvoyage


Après cette pause balnéaire, vous irez à Saint-Domingue, l'une des plus vieilles villes des Caraïbes. Son centre historique pavé et entouré de remparts, la Zone coloniale, possède des édifices datant du XVIe siècle, dont la cathédrale, qui fut la première construite dans le Nouveau Monde.

republique dominicaine cathedrale monplanvoyage

Vous continuerez votre séjour vers Jarabacoa qui est un réel terrain de jeu pour les visiteurs en quête d’aventure. Ce village est entouré de montagnes et de rivières où de nombreuses activités sportives sont proposées.
C’est l'une des rares régions du pays où il y a encore le Nogal, un arbre de bois précieux qui se produit uniquement dans les pays tropicaux.
Vous pourrez profiter d'une baignade rafraîchissante dans les piscines naturelles entourées d'arbres.

republique dominicaine riviere local monplanvoyage

Puis vous vous dirigerez vers la péninsule de Samana au cœur de la Nature.
Faites une visite du parc national Los Haitises en sillonnant tous ces petits ilots en bateau rapide. Vous vous rendrez auprès de l'île aux oiseaux et visiterez les 3 grottes principales où vous pourrez découvrir les traces de vie des indiens Tainos.
Cette excursion de 3h avec guide francophone vous permettra d’observer une faune et une flore unique. Elle se clôturera par un déjeuner sur la plage pour profiter des lieux.
Découvrez également les plus belles plages de la région de Samana : playa fronton, playita et rincon.

samana republique dominicaine monplanvoyage 2samana plage republique dominicaine monplanvoyage

Enfin vous terminerez votre séjour en tout inclus au bord de l’eau pour profiter de vos derniers instants en République Dominicaine.

bavaro republique dominicaine monplanvoyage

 

 

Inspirez-vous avec notre compte Instagram !

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

15 jours à partir de 1400€ / pers.

Slider