OUZBÉKISTAN

15 jours à partir de 1 100€ / pers.

Slider

 

Au cœur de l’Asie centrale, c ‘est un pays unique en son genre au carrefour des civilisations avec les traces des grands empires : de celui d’Alexandre le Grand à celui des tsars.
Vous partirez à la découverte des trois villes légendaires de l'Ouzbékistan, Samarcande, Boukhara et Khiva en passant par le désert Kyzylkoum avec une expérience en yourte avec l’habitant.
Tout d’abord vous partirez avec un guide francophone vers Khiva avec sa vieille ville et ses maisons aux détails ornementaux prestigieux. Une balade au marché sera également prévue avec visite des ateliers de sculpture sur bois.

khiva ouzbekistan monplanvoyage 2khiva market ouzbekistan monplanvoyage

Puis vous vous dirigerez vers les forteresses Toprak et Ayaz kala datant du 3ème siècle avant JC et vous vous installerez dans vos yourtes pour vous détendre et appréhender l’atmosphère qui y règne.

tamanna kala ouzbekistan monplanvoyage

Une traversée du désert Kyzylkoum vers Boukhara Kyzyl Koum se fera en longeant les rives de l’Amou Daria, deuxième "ville musée" d’Ouzbékistan qui fut la capitale régionale.

ouzbekistan desert monplanvoyage

À Boukhara, vous visiterez les principaux monuments pendant une journée. Une journée libre vous sera accordé pour admirer l’artisanat local et pourquoi pas profiter d’une pause détente au hammam bukhare.

boukhara ouzbekistan monplanvoyageboukhara monument monplanvoyage

Vous prendrez la direction de Guijdouvan avec une étape pour visiter l’atelier d’une dynastie d’artisans céramistes et vous continuerez vers la gorge du Sarmych qui conserve les pétroglyphes rupestres. Un déjeuner pique-nique sera prévu selon la météo.

guijdouvan ouzbekistan monplanvoyage

Arrivée à Samarcande, vous visiterez sa place célèbre et de toute beauté, la place Reghistan, la nécropole de Chakhi Zinda, la mosquée et le grand bazar de la ville.

samarcande ouzbekistan monplanvoyage

Vous découvrirez l’hospitalité ouzbek en dormant chez l’habitant et en partageant leur quotidien. Avec la famille vous irez au marché local puis, vous préparerez avec eux le déjeuner où vous apprendrez à cuisiner des spécialités locales (manty, chourpa etc) et vous les dégusterez ensuite en compagnie de la famille.


samarcande marché monplanvoyage

Le lendemain vous partirez vers les montagnes Takhta Karatcha d’où s’ouvre un beau panorama sur les montagnes de Zerafchan. Protégée par l’UNESCO, une visite de la ville avec un guide local francophone sera prévu: les vestiges du palais d’Ak-Sarai, la Mosquée de Kok Goumbaz qui signifie "coupole bleue", la Mosquée de Kharzet Imam et le Mausolée. Ensuite direction le village Tersak.
C’est un petit village typique perdu au milieu des montagnes où les habitants parlent français grâce à l’école de français seule dans le village. Vous serez accueillis par la famille d’un professeur de français. Vous partagerez le repas avec la famille et prendrez connaissance de leur mode de vie. Vous y resterez une nuit avant votre retour sur Samarcande.

ouzbekistan montagne monplanvoyageouzbekistan tersak monplanvoyage

Vous aurez une journée libre à Samarcande avec chauffeur à disposition si vous souhaitez faire des achats ou vous balader. Puis route vers Tashkent, capitale aux monuments de l’époque médiévale avec un guide local francophone. Une séance de spectacle ou un ballet à l’Opéra pourra être programmé pour votre dernière soirée.

 

Inspirez-vous avec notre compte Instagram !

OUZBÉKISTAN

15 jours à partir de 1 100€ / pers.

Slider