Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor.

LISBONNE - 5 JOURS À PARTIR DE 400€ / PERS.

Lisbonne bénéficie d’une topographie atypique qui permet d’avoir de nombreux points de vue sur l’ensemble de la ville. De cette magnifique cité, connue pour ses sols pavés qui embellissent chacune de ses ruelles, il se dégage une ambiance très agréable.

lisbonne city break ville urbain portugal monplanvoyage

Profitez en pour faire les quartiers historiques de la ville comme l'Alfama, Rossio, le Bairro Alto ou le quartier authentique de la Mouraria qui sont simplement superbes et pleins de vie. Les maisons ornées de céramiques bleues peintes à la main, les fameux azulejos donnent aux vieilles rues un cachet incroyable.

lisbonne alfama quartier rue street art local portugal monplanvoyagebairro alto quartier rue lisbonne portugal monplanvoyage

Profitez-en pour faire une pause déjeuner à un des typiques kiosques de la ville pour goûter à une cuisine locale.

kiosque street food lisbonne portugal monplanvoyage

Un quartier également à faire est celui de Bélem. C’est un quartier pittoresque situé à l’ouest de Lisbonne. C’est l’ancien port commercial de Lisbonne d’où partaient les caravelles au XVième siècle pour faire de grandes découvertes. Comme par exemple pour les Indes avec le grand navigateur portugais Vasco de Gama. C’est là que vous trouverez notamment la tour de Belém ou encore le Padrão dos Descobrimentos.

belem tour quartier vasco de gama lisbonne portugal monplanvoyage

Pour avoir de belles vues, prenez l’ascenseur de Santa Justa qui a une structure métallo-rivetée. Vous aurez un panorama sur les quartiers environnants du haut de ses 45m.

lisbonne ascenseur santa justa architecture portugal monplanvoyagelisbonne ascenseur santa justa vue panorama portugal monplanvoyage

Si le temps le permet, faite aussi une balade le long du Tage. Cais do Sodre est le quartier pour prendre du bon temps. A lui seul, il résume bien cette douceur de vivre propre à la capitale portugaise. C'est ici, au bord du Tage que les habitants de Lisbonne viennent passer la fin de journée.

lisbonne cais do sodre quartier rue architecture portugal monplanvoyagelisbonne cais do sodre tage detente sunset portugal monplanvoyage

La meilleure façon d’appréhender rapidement Lisbonne est de parcourir la ville à bord d’un vieux tramway jaune de la mythique ligne 28E. Cette ligne offre le trajet le plus pittoresque de Lisbonne en traversant les vieux quartiers de Graça, de l’Alfama et de Baixa. Durant le parcours, le tramway emprunte des ruelles étroites et des rues pentues.

lisbonne tramway visite ville portugal monplanvoyage

Embarquez également pour une promenade sur le Tage. Depuis la Terreiro do Paço, la place incontournable du quartier de la Baixa, ou du centre-ville. Votre croisière vous conduira sous le pont du 25 avril et vous pourrez admirer un super coucher de soleil.

lisbonne croisiere bateau tage fleuve portugal monplanvoyagelisbonne croisiere bateau sunset tage portugal monplanvoyage

Enfin, vous ne pourrez pas partir de Lisbonne, si vous n’avez pas écouté du Fado dans le quartier de l’Alfama. Il se joue généralement le soir dans une taverne portugaises servant des spécialités locales.

lisbonne fado musique restaurant portugal monplanvoyage

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

NOUS CONTACTER
149, rue Saint-Honoré
75001 Paris
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du Lundi au Vendredi 
de 09:00 à 19:00

HISCOX

APST

Atout France