Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor.

MADRID - 3 JOURS À PARTIR DE 200€ / PERS.

Madrid, ville de la « movida » en espagnol est une capitale animée où les habitants aiment se retrouver lors « d’une vuelta » à l’extérieur pour échanger et prendre un verre.
Donc pour profiter de cette atmosphère, je vous conseille de loger dans le quartier Latina car il est central et vous pourrez vous rendre dans les différents lieux à pied très facilement.

latina quartier madrid espagne monplanvoyage

Commencer votre visite par la Plaza Mayor, la place la plus emblématique de Madrid. Elle est de forme rectangulaire, avec ses multiples fenêtres et façades colorées. Vous pourrez y déjeuner en contrebas dans l’une des nombreuses échoppes où autrefois les hommes de la noblesse y rencontraient leur maitresse.

place mayor madrid espagne monplanvoyage

Puis allez aller à la Plaza de la Villa, l’une des plus vieilles places de Madrid où se trouvent trois édifices datant du 15 au 18ème siècle.
Enfin la Plaza Santa Ana est la place la plus populaire de Madrid où vous trouverez le théâtre espagnol qui est d’ailleurs le plus ancien d’Espagne mais également l’atmosphère locale madrilène.

Les 2 musées incontournables à faire à Madrid sont le musée du Prado où vous découvrirez les chefs-d'œuvre des principales écoles d'art européen du XVIe au XIXe siècle et le musée de la Reina Sofia, dédié à l’art espagnol. Il renferme une superbe collection des trois principaux artistes espagnols du XXème siècle : Pablo Picasso, Salvador Dalí et Joan Miró.

madrid prado musee espgane monplanvoyage madrid reina sofia musee espagne monplanvoyage

Profitez après les musées pour faire une balade dans le Parc del Retiro, le poumon vert de Madrid. De nombreux locaux y vont pour se balader et s’y prélasser.

madrid retiro parc espagne monplanvoyage

Pour découvrir un Madrid décalé et plus bohème, je vous conseille d’aller à Malasaña. Ce quartier regorge de petits restaurants, de boutiques et de nombreux artistes.
Si vous avez le temps, je vous conseille le marché du Rastro, qui est le marché aux puces le plus populaire de Madrid et le plus grand de Madrid. . C’est le rendez-vous incontournable des promeneurs du dimanche.

madrid rastro marche espagne monplanvoyage

Enfin, un city-break à Madrid doit s’accompagner d’un city-break culinaire en découvrant les tapas et les spécialités de la capitale. La coutume veut que l’on déguste quelques tapas dans un premier lieu puis que l’on change d’endroit et ainsi de suite jusqu’à être repu.
L’ambiance y est très conviviale.
Cette dernière expérience vous donnera envie de revenir dans cette ville très attachante.

madrid tapas bar espagne monplanvoyagemadrid bar cuisine espagne monplanvoyage

 

Inspirez-vous avec notre compte Instagram !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

NOUS CONTACTER
149, rue Saint-Honoré
75001 Paris
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du Lundi au Vendredi 
de 09:00 à 19:00

HISCOX

APST

Atout France