Connue pour sa Cité des arts et des sciences et son opéra, Valencia compte aussi de nombreuses plages, ses randonnées et une culture de rue très dynamique avec son street art mais aussi sa gastronomie et notamment sa paella qui apparemment a été créé ici.
Partez pour un week-end prolongé de 4 jours dans cette ville magique du sud de la Catalogne en Espagne.
Nous vous proposons un hôtel boutique dans le centre de Valencia.
Tout d’abord, baladez-vous dans les rues. Vous aurez des tonalités entre le bleu du ciel et les couleurs chaudes des bâtiments élégants avec des avenues bordées de palmiers…. À tous les coins de rue, les terrasses vous font de l’œil, ombragées par des arbres exotiques.
Ici bonne humeur et démarche décontracté des locaux sont rois. Vous serez charmés par l’ambiance qui y règne.
N’hésitez pas à visiter la Cathédrale qui devint plus tard une mosquée. Elle a su conservée les éléments de différentes périodes, du roman au baroque. C’est dans cette cathédrale que vous trouverez le fameux Saint Calice, l'une des œuvres picturales les plus importantes de la première Renaissance espagnole.
Valencia est aussi réputée pour sa céramique. Donc allez voir le Palacio del Marques de Dos Aguas. Ce musée abrite la plus grande collection nationale de céramiques, datant du 18ème siècle, et comprend des pièces de Picasso. Un musée dans lequel vous pouvez également trouver des produits de la Route de la soie et découvrir comment ils vivaient dans les familles nobles les plus emblématiques du Valencia de l’époque.
Côté gastronomie, direction le Mercado central. C’est un marché couvert avec une coupole centrale décorée de motifs Art Nouveau. À l’intérieur, de jolis petits stands soignés et des milliers de jambons bien alignés. Les commerçants seront fiers de vous présenter et vous faire déguster les produits locaux. Vous pouvez même y déjeuner.
Vous avez aussi un marché beaucoup plus ancien, la Lonja de la Seda, l’ancienne bourse de la soie. Il témoigne d’une époque où Valence prospérait grâce au noble tissu venu de Chine et transmis par les musulmans.
La culture à Valencia est aussi dans la rue et dans le quartier de Carmen. C’est un quartier calme, un peu bohème, avec des ruelles colorées et des terrasses ombragées. C’est le meilleur endroit pour découvrir le street-art valencien, bien intégré dans le décor.
Autre quartier réputé cette fois pour sa gastronomie est le Quartier de Ruzafa. Les chefs les plus réputés de la ville ont choisi ce quartier comme site de leurs restaurants les plus prestigieux. Vous pouvez également trouver de la nourriture du monde entier, des brasseries artisanales et des cafés locaux avec leurs sélections de gâteaux et de pâtisseries excellentes. D’ailleurs, côté gastronomie, une dégustation en plein cœur de la vieille ville sera organisée.
Avec un sommelier local, vous ferez une promenade pittoresque dans les rues étroites. Puis, vous goûterez les différents types de vins accompagnés de tapas. Continuation vers une taverne locale où vous pourrez vous détendre, savourer d’autres tapas et vins de la région. Votre guide sommelier se fera un plaisir de vous enseigner tout ce qu'il sait sur les vins valenciens locaux.
Bien sûr, la danse et notamment le Flamenco est une religion en Espagne. Donc un spectacle de flamenco dans un tablao typique avec diner local sera prévu pour profiter pleinement de cet instant.
C’est un mélange de danse, musique et art visuel. Vous serez charmés!
Cette pause d'un week-end vous permettra de vous ressourcer. Vous serez logés dans un hôtel 3* en petit-déjeuner et vous aurez un transfert aller et retour depuis l'aéroport.
Une dégustation vin et tapas et un spectacle de flamenco pour mieux appréhender les traditions locales sont inclus.