La Norvège est une somme de paysages parmi les plus spectaculaires du monde. Ici la nature est reine, et ses habitants vivent en harmonie avec elle.
Vous partirez en autotour à la découverte de la capitale Oslo puis Bergen, la porte d’entrée des fjords. Enfin direction le nord pour explorer les Lofoten.
La ville d’Oslo est réputée pour son opéra, édifice impressionnant donnant l’impression d’un iceberg mais aussi ses halles et sa gastronomie.
Partez en bateau pour rejoindre Akerbrydge, jolie presqu’ile aux maisons plus belles les unes que les autres.
Flâner en longeant le port et apprécier la vue sur les fjords et la forteresse d’Akersus.

oslo opera norvege monplanvoyageoslo norvege monplanvoyage

Vous pourrez également explorer les fjords durant une croisière de deux heures et découvrir de superbes panoramas avec d’immenses glaciers créés au cours des millénaires.
Direction Bergen et ses maisons aux façades multicolores. Baladez-vous dans les petites ruelles perpendiculaires qui abritent de nombreuses petites échoppes et dans le marché aux poissons pour des déguster des produits locaux.
Depuis le Mont Floyen, vous aurez un formidable point de vue sur la ville, les montagnes, le port et les fjords.
Profitez-en pour faire une croisière au fjord Hardanger. Vous découvrirez beaucoup de beaux villages entourés de montagnes majestueuses.

bergen norvege monplanvoyagebergen fjord norvege monplanvoyage

Puis vous atteindrez les Lofoten en prenant un vol domestique et le ferry pour découvrir la nature à l’état brut.
Partez depuis Svolvaer explorer les fjords en kayak pour être au plus proche de la nature.

svolvaer lofoten norvege monplanvoyagenorvege kayak monplanvoyage

Les randonnées sont aussi l’occasion de découvrir des panoramas magnifiques.
Direction la Venise des Lofoten, Henningsvaer et marcher pour admirer la vue plongeante sur ce village.
Puis direction Ballstad le temps d’une nuit pour une expérience en rorbu. Ces cottages de pêcheurs traditionnels offrent une vue incroyable sur la mer de Norvège.
Vous pourrez profiter des belles plages au nord de Leknes. Elles sont bordées de sommets accessibles comme le Himmeltinden dominant la côte avec une vue imprenable sur les Lofoten et sur la baie de Haukland.

henningsvaer norvege monplanvoyagelofoten rorbu norvege monplanvoyage

Au Sud de l’île, route vers Nusjford. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, arbore de splendides rorbus aussi vieux que le village lui-même, ce sont les plus anciens de Norvège.
Puis direction Fredvang en passant près de la plage de Ramberg au sable blanc et eaux turquoise. Il y a également la grande plage de sable blanc de Kvalvika, l’un des plus beaux paysages des Lofoten.
Vous ne rêvez pas, la pureté de l’eau et la couleur des hauts fonds donne un superbe cachet. 

lofoten norvege monplanvoyage

Enfin route vers Reine caractérisé par ses maisons en pilotis en bord de fjord où l’on peut disposer d’une vue imprenable sur le paysage et sur la mer.
La randonnée au Reinebringen, l’un des plus célèbres points de vue des Lofoten vous permettra de surplomber le village de Reine, ses fjords et ses rorbu rouges bâtis sur un chapelet d’îles.

lofoten reine norvege monplanvoyage

Enfin retour vers Bergen pour votre dernière journée en Norvège.

 

Inspirez-vous avec notre compte Instagram !