NOUVELLE-ZÉLANDE

20 jours à partir de 1 800€ / pers.

Slider

 

La Nouvelle-Zélande, compte deux îles principales et opposées. Au nord, l’île du Nord (« île Fumante »), avec sa cohorte de volcans et ses forêts subtropicales, et l’île du Sud (« île de Jade »), un peu plus grande.
Vous partirez en autotour à la découverte de sa nature et de sa culture.
Vous arriverez à Auckland et vous y resterez une nuit pour récupérer du décalage horaire.

auckland nouvelle zélande monplanvoyage

Puis direction le Nord vers Bay of Islands. Ce fut le premier lieu de débarquement des Européens mais aussi le premier lieu où ils s’installèrent. Vous pourrez donc contempler parmi les plus vieux bâtiments de Nouvelle-Zélande comme, à KeriKeri, le Stone Store, ou encore à Russell, l’une des plus vieilles églises de Nouvelle-Zélande.
Vous pourrez effectuer des croisières qui emmèneront à travers les nombreuses îles de la baie à la découverte du fameux “hole in the rock” et sur une île paradisiaque pour profiter de la faune.

nouvelle zelande paihia monplanvoyagenouvelle zelande Urupukapuka monplanvoyage

Puis direction Whitianga pour vous balader parmi ses superbes roches et découvrir de magnifiques petites baies. Vous pourrez également vous baignez dans une "hot pool" naturelle en creusant votre propre trou dans le sol. Vous aurez l’impression d’être dans un bain avec une eau à plus de 40°C.

nouvelle zelande Whitianga monplanvoyage

Plus au sud, vous explorerez Hobbiton, le village des hobbits qui est l'un des lieux immanquables de Nouvelle-Zélande pour tous les fans de la trilogie du Seigneurs de anneaux.
Il y a également les grottes de Waitomo qui sont un lieu unique. Vous naviguerez en barque devant cette myriade de lumières de ver luisant qui composent l’une des grottes.

nouvelle zelande hobbiton monplanvoyagenouvelle zelande waitomo monplanvoyage

Continuation vers la zone géothermique de Taupo et Rotorua avec ses magnifiques jardins, bassins de boue bouillonnante, lac de cratère, sources chaudes et piscine naturelle où vous pourrez y glisser vos pieds.
Profitez de cette escale pour aller à Redwood Forest, la forêt de séquoias, et sans conteste le paradis des marcheurs et vététistes.
Les lac bleu et vert aux alentours de Rotorua sont des lacs aux eaux cristallines propices à la détente et à la baignade.

nouvelle zelande rotorua monplanvoyagenouvelle zelande tikitapu monplanvoyage

Allez au village Maori où vit une tribu qui vous fera découvrir ses traditions et sa gastronomie.
Enfin, visiter le parc national du Tongariro, territoire très contrasté et chaotique avec des traversées de coulées de lave, des sommets enneigés, des cratères actifs et des piscines de toutes les couleurs.

nouvelle zelande tongariro monplanvoyage

Wellington est la dernière étape de l’île du Nord, où vous pourrez profiter de l’accueil de ses habitants et de l’atmosphère détendu qui y règne.
Avec le ferry, vous atteindrez l’île du sud et la première étape sera Abel Tasman National Park. Considéré comme un des plus beaux parcs en Nouvelle-Zélande, vous apprécierez le contraste des couleurs de la forêt tropicale, des plages de sable blanc et des eaux turquoise de la mer de Tasman. Randonnées, kayak, bateau, nage avec les otaries et farniente sur la plage, voilà quelques activités que vous pouvez faire pendant votre séjour.

nouvelle zelande abel tasman monplanvoyage

Plus au sud, vous atteindrez Greymouth, une ville avec une histoire de chasse au jade et d'extraction d'or. Goûtez la bière et écoutez les histoires de la côte ouest sauvage. Autour de la ville, vous trouverez des galeries spécialisées dans le pounamu (jade de Nouvelle-Zélande). Vous pourrez également faire du rafting et de la spéléologie.

nouvelle zelande greymouth monplanvoyage

Vous continuerez le long de la côte ouest toujours plus rugueuse, sauvage et souvent très humide, pour arriver enfin aux deux glaciers de Nouvelle-Zélande : Fox et Franz Josef.
Vous ferez de belles randonnées avec des panoramas magnifiques au départ de Wanaka, un petit village calme et plein de charme.

nouvelle zelande glacier monplanvoyage

Au pied des montagnes et au bord du lac Waikatipu, Queenstown est un concentré de la Nouvelle-Zélande.
Reconnue comme la capitale mondiale des sports extrêmes, Queenstown a tout pour plaire. En plus de proposer énormément d’activités, c’est aussi une superbe petite ville tournée vers la nature.

nouvelle zelande queenstown monplanvoyage

Direction, Te Anau, la porte du parc national du Fiordland, le plus grand parc et sûrement le plus impressionnant de Nouvelle-Zélande. Site classé par l’UNESCO, les Fiords vous laisseront muet et vous serez éblouis par ses paysages.
N’hésitez pas à faire une croisière à Milford Sound. Durant cette journée, vous verrez toutes les belles vues le long du chemin et vous aurez un très beau panorama autour du fjord.

nouvelle zelande te anau monplanvoyagenouvelle zelande Milford Sound monplanvoyage

Vous partirez vers la côte est vers Dunedin, Edimbourg en gaélique, qui tient ses origines de ses descendants écossais, son architecture en est d’ailleurs un témoin parlant. C’est le lieu de rencontre des amoureux de la faune sauvage. Vous pouvez y voir des otaries, des manchots ou encore d’énormes lions des mers, sans oublier la colonie d’albatros.

nouvelle zelande dunedin monplanvoyagenouvelle zelande dunedin lion monplanvoyage

Ensuite, vous irez au petit village du Mount Cook qui se situe au pied de la montagne la plus haute du pays. C’est une excellente base pour découvrir le parc national, le glacier Tasman.
Enfin, route vers Christchurch, la capitale de l’Ile du Sud pour profiter de ses plages.

nouvelle zelande mont cook monplanvoyagenouvelle zelande christchurch monplanvoyage

 

Inspirez-vous avec notre compte Instagram !

NOUVELLE-ZÉLANDE

20 jours à partir de 1 800€ / pers.

Slider