ALBANIE

15 jours à partir de 1200€ / pers.

Slider

 

Traversée par les grandes civilisations pendant des siècles, l’Albanie est un joyau méditerranéen tant au niveau de son histoire que de sa côte bordée par les eaux turquoises et appelée « la Riviera Albanaise ».
Profitez de deux semaines de séjour pour visiter ce pays encore authentique.

Vous arriverez tout d’abord à Tirana, capitale du pays. Ville des couleurs vives et de la vie nocturne, Tirana est le centre névralgique du pays. La visite du Musée National permet d’avoir une synthèse de l’histoire et de votre voyage en Albanie.

tirana ville albanie monplanvoyage

Puis vous irez direction le sud vers Pogradec au bord du lac Ohrid. Ce lac est le plus profond et l’un des plus vieux lacs d’Europe (280 mètres). Il possède une richesse variée d’espèces de faune et de flore et fait partie des sites protégés par l’UNESCO. Au cours de votre voyage à Pogradec, vous découvrirez le village magnifique de pêcheurs appelé Lin.

orhid lac albanie monplanvoyage

Puis vous dormirez au bord du lac à Tushemisht. Ce village est l’un des lieux de tournage de beaucoup de films et notamment, un des plus fameux films albanais. Détendez-vous au bord du lac et n’hésitez pas à goûter le poisson de la région « le Belushka ». Profitez d’une visite en terre macédonienne à Orhid, patrimoine de l’UNESCO où la modernité se mélange avec le passé. Ici, vous pouvez faire une balade en bateau afin de contempler le site de « Saint Jean
Kaneo » qui domine l’immensité du Lac.

Tushemisht lac cottage albanie monplanvoyage


Vous partirez à la découverte des églises orthodoxes de Voskopoja très réputées et datant du 18ème siècle.
En fin de journée, vous atteindrez le village de Rheova renommée pour son savoir-faire culinaire et ses maisons en pierre. Vous goûterez à la chaleur et à l’hospitalité des Albanais du Sud qui viendront à votre rencontre.
Vous continuerez votre route dans les montagnes vers Permët, traverserez des forêts magnifiques. Ici, vous pourrez profiter en toute tranquillité de la nourriture locale cuisinée de façon traditionnelle (au four à bois et barbecue) tout en dégustant un petit verre de vin ou de raki de la région.

montagne albanie monplanvoyagenature montagne albanie monplanvoyage

Un départ matinal vous mènera au Canyon de Langarica. La route qui mène à Langarica vous réserve de très beaux paysages de nature. Une belle vallée, des hautes montagnes, une des rares rivières en Europe encore préservée à l'état pur, Vjosa sera dans le menu de la première partie de cette journée. Vous découvrirez ensuite le magnifique Canyon de Langarica où vous pourrez vous baigner dans un superbe décor naturel. N’hésitez pas à aller aux eaux thermales de Bënja très bénéfiques pour le corps.

canyon langarica albanie monplanvoyage

Përmet est connu aussi comme la ville fleurie, une véritable escale agrotouristique. Le paysage qui vous accompagne dans cette journée est fabuleux. Vous aurez également l’occasion de voir de plus près le savoir-faire des artisans de la région et leurs produits locaux.
Puis, continuation vers Gjirokastra, ou « la ville en pierre ». Classée patrimoine mondial de l`UNESCO en 2005, elle est la ville natale du grand écrivain albanais « Ismail Kadare » et, la ville d’origine de l’ex-dictateur communiste Enver Hoxha. Cette ville regorge de quartiers typiques et de ses terrasses ombragées, mais elle abrite surtout le musée ethnographique et sa forteresse, témoins d’un large pan de l’Histoire de l’Albanie.

gjirokaster pierre albanie monplanvoyage

Après les étapes nature et culture, vous vous prélasserez sur la côte albanaise au bord de l’eau. Sur le chemin vers Ksamil, arrêtez-vous à l’œil bleu, une source d’eau en forme d’œil puis Saranda, la ville balnéaire proposant de très belles promenades au bord ou sur l’eau. Ces journées seront dédiées à la détente sur la plage.
Ksamil est la seule plage de sable de la Riviera Albanaise. Ce petit village est réputé pour son eau translucide et ses quatre îles qui font face à l'île grecque de Corfou.

nature oeil bleu albanie monplanvoyageksamil plage riviera albanie monplanvoyage

Vous avez également à proximité le Parc National de Butrint. Butrint est une ville antique classée à l’UNESCO, construite dans un environnement naturel exceptionnel.

butrint lac albanie monplanvoyage

Vous continuerez cette escapade balnéaire avec une escale à Qeparo, plus au Nord. Tout au long de ce parcours, vous serez accompagnés de la mer Ionienne et d’un panorama impressionnant.
Puis vous remonterez vers le Parc National de Llogara. Vous serez entourés de nature avec une vue unique sur la côte Ionienne.

qeparo plage albanie monplanvoyagellogara parc vue albanie monplanvoyage

Enfin, vous terminerez par Berat, « la ville aux mille fenêtres », connue et reconnue pour ses façades et ses maisons accolées. Les petites ruelles du quartier ‘’Kala’’ et le Musée du fameux peintre du XVI siècle « ONUFRI » vous laisseront quelques souvenirs inoubliables.
Votre dernière nuit en terre albanaise sera à Tirana avant de reprendre votre vol international.

berat village albanie monplanvoyage

 

Inspirez-vous avec notre compte Instagram !

ALBANIE

15 jours à partir de 1200€ / pers.

Slider