GRÈCE

10 jours à partir de 1 500€ / pers.

Slider

 

Pendant 10 jours, partez à la découverte de l’Olympe avec un guide francophone en mode balade.
Tout d’abord, vous arriverez à Thessalonique où vous serez accueillis par votre guide et conduit à votre hôtel.
Puis, vous partirez le lendemain visiter le site de Vergina, ou l’antique Aigai. C’est un site archéologique exceptionnel où a régné le roi Philippe II, roi de Macédoine et père d’Alexandre le Grand. Vous découvrirez un témoin de la grandeur de la Grèce antique.

aigai site archeologie grece monplanvoyage

Vous prendrez ensuite la direction de Meteora en bus. C’est un amalgame de monastères et de nombreuses terrasses rocheuses, dont la plupart ont été construites à l'époque byzantine et ont peu évolué au cours des siècles. Vous aurez des panoramas magnifiques.
Votre randonnée commence ce jour pour découvrir les monastères les plus intéressants de Meteora. Il y a encore 5 monastères habités sur environ 13 qui étaient actifs il y a quelques siècles. Magnifiques fresques et trésors des monastères, représentant les dernières œuvres d'art byzantin, sont les points forts de cette visite.

meteora antique grece monplanvoyagemeteora monastere nature grece monplanvoyage

Vous serez transférés vers Litochoro. C’est une petite ville moderne avec une population de 7000 habitants située au pied du mont Olympe. Vous y admirerez le site archéologique de Dion. C’est une ville sacrée de l’ancien royaume de Macédoine. C'est d'ailleurs ici que Philippe II a d'abord célébré ses glorieuses victoires et Alexandre le Grand a commencé sa grande campagne au nom du Zeus Olympien. C’est aussi le lieu qui accueillit les jeux Olympiques du Nord pendant plusieurs siècles dont il reste l’impressionnant théâtre. En été, le Théâtre antique est animé par des concerts et Festival Olympus.

dion rue site archeologie grece monplanvoyagedion site theatre archeologie grece monplanvoyage

Transfert le matin vers Agios Dionisios et la région de Prionia. Vous commencerez votre ascension sur la montagne des Dieux et à 2.200 mètres, vous traverserez une forêt d'arbres d’Epicea. Vous aurez des panoramas exceptionnels.
Les 4 prochaines nuits vous dormirez en refuge.

olympe balade randonnee foret grece monplanvoyage

Vous ferez quelques ascensions près du refuge pour observer la nature et atteindrez le plateau Profitis Elias.
Vous partirez pour le plus haut sommet de la Grèce, Mytikas à 2.917 mètres et commencerez la promenade à Zonaria, puis à Skala et Kakoskala. Dès que vous arrivez à Tristrato (Trois sentiers) vous descendrez vers Shisma à 2.805 et de là direction Mytikas à 2.907 mètres avant d’atteindre le refuge du Mont Olympe.

olympe vue mont grece monplanvoyage

Votre séjour continue par une promenade vers Prionia à travers les Epiceas et la forêt de l'Olympe. Vous continuerez vers la gorge d'Enipeas jusqu'à Litochoro. La gorge est pleine d'arbres avec un chemin magnifique.

prionia balade randonnee olympe grece monplanvoyagelitochoro village olympe grece monplanvoyage


Enfin, transfert vers Thessalonique pour votre dernière journée et nuit en quittant la nature des Dieux.
Pendant ce séjour, vous serez en pension complète excepté pour la partie Thessalonique.

 

Inspirez-vous avec notre compte Instagram !

GRÈCE

10 jours à partir de 1 500€ / pers.

Slider