OUEST AMÉRICAIN

15 jours à partir de 2 300€ / pers.

Slider

 

Partez à la découverte de l’Ouest américain au départ de Los Angeles et admirer les paysages grandioses de Desert Hills, Grand Canyon, Monument Valley, Zion park. Un stop à Las Vegas sera prévu pour profiter de cette ville en plein désert.
Puis continuation vers Death Valley et le Yosemite National Park avant d’atteindre San Francisco.
Vous longerez ensuite la côte Pacifique avant votre retour à Los Angeles.
Vous commencerez votre séjour à LA avec la découverte de la renaissance du Downtown. Puis admirez la vue depuis Hollywood hill et son mythique walk of fame.

los angeles paramount studio etats unis monplanvoyagelos angeles etats unis monplanvoyage

Visitez le cœur historique et ses traditions mexicaines avant de vous ressourcer en bord de mer vers Santa Monica. Vous pourrez y pratiquer toutes les activités plein air que vous souhaitez et découvrirez la « coolitude californienne ».

los angeles pueblo etats unis monplanvoyagesanta monica venice plage monplanvoyage

Puis direction Palm Springs et son architecture moderniste où les stars hollywoodiennes ont construit de nombreuses maisons d’architecte. Puis vous atteindrez le Desert hills en Arizona pour une pause détente en bord de lac.

palm springs etats unis architecture monplanvoyagehavasu lac etats unis monplanvoyage

Vous continuerez votre route vers le Grand Canyon, vaste et magnifique, c’est une merveille naturelle que vous avez simplement à admirer. Les parois escarpées et rocheuses descendent au fond du canyon, où la rivière sauvage du Colorado le traverse vers le sud-ouest. N’hésitez pas à faire la Bright Angel Trail, qui commence au Grand Canyon Village.

grand canyon parc etats unis monplanvoyage

Puis direction Flagstaff et Monument Valley. Visitez le Wupatki National Monument qui est le domaine des ancêtres Indiens, le Walnut Canyon National Monument, un étroit canyon ponctué de pins et d’habitations troglodytiques des Indiens Sinasguas et le Petrified Forest National Park, une forêt pétrifiée et des ruines de village indien.

monument valley wupatki indien etats unis monplanvoyagemonument valley Sinasguas indien etats unis monplanvoyage

Monument Valley, quant à lui, est une immense étendue désertique d’un orange intense et c’est encore plus beau le soir au coucher du soleil. Les Navajos, propriétaires des lieux appellent cet endroit « Tsé Bii’ Ndzisgaii » c’est à dire « la vallée des rocs ». Faite la piste qui serpente au milieu des Mesas et attendez tranquillement le coucher du soleil. Une randonnée est également possible pour admirer ces beaux paysages.

monument valley parc etats unis monplanvoyage

Vous atteindrez ensuite Zion Park. Ici place à la randonnée et la nature au milieu des paysages façonnés par la Virgin river et ses affluents. Il existe de nombreux sentiers de randonnées donc n’hésitez pas à vous y attarder.

zion parc etats unis monplanvoyage

Direction la Capitale du jeu, Las Vegas où vous pouvez y passer une nuit pour profiter des différentes attractions.
Vous irez vers le nord, Death Valley (plus grand parc américain en dehors de l’Alaska). Il englobe des dunes de sable hautes comme des montagnes, des déserts de sel situés en dessous du niveau de la mer, de mystérieux rochers chantants et des canyons de grès tout en couleurs. Les extrêmes y sont la norme : la vallée de la Mort est la région la plus chaude et la plus sèche d’Amérique.

death valley parc etats unis monplanvoyagedeath valley parc dunes etats unis monplanvoyage

Puis vous remonterez vers le parc Yosémite en passant par Mammoth Lakes. Vous serez entourés de montagnes. Profitez-en pour faire des activités aquatiques et explorer les alentours.

mammoth lakes etats unis monplanvoyage

Enfin, prenez la Tioga road qui vous permet de traverser le parc d’est en ouest. Normalement elle est ouverte jusqu’à fin Octobre. Le parc est très étendu et vous aurez de très beau point de vue. N’hésitez pas à vous attarder Tuolumne Meadows, une prairie d’altitude.
Vous aurez différents points de vue, verrez des chutes grandioses et une forêt de séquoias géants magnifiques.

yosemite parc tioga etats unis monplanvoyageyosemite parc etats unis monplanvoyage

Enfin, vous rejoindrez la côte et San Francisco, connue pour ses demeures cossues de l'époque victorienne, ses tramways, sa diversité dynamique, son magnifique front de mer et son pont rouge.

san francisco maison etats unis monplanvoyagesan francisco pont etats unis monplanvoyage

Puis vous emprunterez la Pacific Highway Coast avec ses plages de rêve, criques sauvages et spots de surf branchés. Elle se faufile entre pentes boisées vertigineuses, falaises abruptes et criques battues par les vagues.
3 arrêts sont à prévoir pour profiter pleinement des lieux avant de rejoindre Los Angeles.

highway coast californie etats unis monplanvoyage

Inspirez-vous avec notre compte Instagram!

Timbre - Newsletter - MONPLANVOYAGE

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos inspirations de voyage, les séjours du moment et obtenez nos guides pratiques pour des astuces voyages. 

OUEST AMÉRICAIN

15 jours à partir de 2 300€ / pers.

Slider