Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor.

PEROU - 15 JOURS À PARTIR DE 2500€ / PERS.

Terre des Incas, le Pérou est un pays vaste où vous rêvez de gravir les marches du Macchu Pichu, une des sept merveilles du monde ou bien dormir sur le lac Titicaca. C’est un pays riche de par sa nature à majorité montagneuses mais aussi par son histoire, ses habitants et sa gastronomie.

perou femme vetement tradition monplanvoyageperou montagne couleur monplanvoyage

Vous débuterez par Lima avec ses musées, le quartier branché de Barranco avec ses galeries d’art, ses vendeurs ambulants de sandwich. N’hésitez pas à vous prélasser au parc central de Miraflores, le poumon vert de Lima.

lima barranco quartier rue art perou monplanvoyagelima miraflores parc cote parapente perou monplanvoyage

Le soir venu, goûter à l’ambiance péruvienne et la street food très réputée dans le centre historique sinon laissez-vous tenter par un ceviche dans un des nombreux restaurants de la ville !

lima street food perou monplanvoyagelima restaurant ceviche poisson food perou monplanvoyage

Puis, direction le sud et la réserve nationale de Paracas. C’est le sanctuaire sauvage le plus important de la côte péruvienne. Vous observerez une faune dense et admirerez la plage rouge unique de la côte péruvienne et les restes de fossiles marins.

paracas reserve cote mer perou monplanvoyageparacas reserve faune otarie perou monplanvoyage

Enfin, terminer par la plage de Lagunillas pour profiter de la côte.

lagunillas beach plage paracas reserve perou monplanvoyage

Vous prendrez la direction des airs pour un survol des lignes de Nazca (35 minutes environ), où vous observerez d'énormes dessins linéaires d'animaux, d'oiseaux et de figures géométriques, dessinés dans le désert. De toute beauté !

nazca ligne dessin perou monplanvoyage

Puis, vous vous dirigerez vers Aréquipa, connue pour son élégante architecture coloniale en pierre volcanique, le sillar. Depuis les miradors de la ville, vous aurez un panorama magnifique sur les volcans environnants.

arequipa vue volcan eglise perou monplanvoyagearequipa monastere colonne architecture perou monplanvoyage

Continuation vers le Canyon de Colca. Vous passerez par la réserve naturelle de vigognes et autres camélidés andins et observerez la beauté des paysages sur la route.

colca canyon paysage terrasse perou monplanvoyagecolca canyon vigogne faune perou monplanvoyage

Le lendemain, une excursion dans le canyon sera programmée pour observer les condors en plein vol. Vous traverserez des villages typiques nichés dans les pentes du canyon.

colca canyon condor oiseau perou monplanvoyage

Après cette zone désertique, direction le lac Titicaca et visite de ses îles en bateau. Une nuit sera prévue sur l’une des îles dans une famille quechua qui vous offrira leur maison confortable et avec qui vous préparerez le repas. Plus tard, vous marcherez sur l'île pour visiter le PACHATATA (temple pré-inca) et observer l'expérience quotidienne de ces habitants.

titicaca lac maison indigene perou monplanvoyagetiticaca lac cuisine food perou monplanvoyage

A Taquile, vous commencerez la promenade par les chemins de pierre, en remontant vers le village où vous rencontrerez les indigènes qui vous montreront leur art et leur sagesse.
Fiers de leur culture et de leur origine, ils vous invitent à apprécier la beauté du paysage sur l'immensité du Titicaca.

titicaca lac taquile ile paysage terrasse perou monplanvoyage

Vous remonterez vers le Nord, direction Cuzco et enfin grimperez au Macchu Pichu. Vous pouvez vous y rendre en train en faisant une étape à Agua Calientes ou pour les randonneurs confirmés (attention à l’altitude) emprunter le chemin sacré des Incas pendant 4 jours avant d’arriver au temple. Vous serez émerveillés par ce site unique !

cuzco rue perou monplanvoyagemacchu pichu inca histoire perou monplanvoyage

Autre site Inca à découvrir est le site dit Chinchero et la vallée sacrée. Sur le sentier que vous emprunterez pendant 2 jours, vous verrez une vallée magnifiquement verte qui s'étend à perte de vue.

chinchero vallee montagne perou monplanvoyage

Vous passerez par Maras Moray et les mines de sel avant d’atteindre le site Inca.

maras mine sel perou monplanvoyagechinchero site inca histoire perou monplanvoyage

Puis vous retournerez vers la capitale avant de prendre votre vol retour.

Une extension peut être faite dans la forêt amazonienne pour mieux appréhender l’environnement et découvrir la culture locale.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

NOUS CONTACTER
75, rue de Richelieu
75002 Paris
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du Lundi au Vendredi 
de 09:00 à 19:00

HISCOX

APST

Atout France