LA POLYNÉSIE

20 jours à partir de 3900€ / pers.

Slider

 

La Polynésie ce n'est pas que des plages. Nous vous invitons à découvrir la culture polynésienne et ses traditions se perpétuant au fil des siècles.
Vous découvrirez 6 îles avec le pass inter-îles pour découvrir chaque richesse de l’archipel.

Tout d’abord, arrivée à Tahiti où vous passerez une nuit pour vous remettre de votre voyage et vous détendre.
Puis vous atteindrez la première île Moorea en bateau. C’est l’une des iles de l’archipel de la Société qui ravie les visiteurs friands d’activités. Grâce à son lagon, le snorkelling, la plongée et la baignade sont des incontournables alors que les alizés bénéficient aux amoureux de la mer avec la pirogue, le kite-surf, le ski-nautique, le paddle ou encore le surf.
Côté́ montagne, les huit sommets dominants de ce petit paradis ont créé une caldeira naturelle invitant volontiers les randonneurs au cœur d’une végétation luxuriante.
Vous partirez faire une escapade photo d’une demi-journée en petit groupe accompagné d’un photographe qualifié. Ses conseils et les sublimes paysages de Moorea (pics rocheux, champs d'ananas, lagon turquoise) vous assureront des clichés exceptionnels que vous pourrez visionner autant de fois que bon vous semble et que vous pourrez partager avec votre entourage à votre retour.
Le relief tourmenté, dominé par huit sommets encerclant une magnifique caldeira ouverte, fera le bonheur des adeptes de la randonnée qui pourront profiter d'une balade rythmée au coeur d'une végétation variée et luxuriante. A pied, en 4x4, à cheval ou en quad, les possibilités d'exploration ne manquent pas !

moorea montagne polynesie monplanvoyagemoorea lagon polynesie monplanvoyage

Vol domestique vers Huahine. Ce petit bout de terre se compose de deux îles, Huahine Nui au nord et Huahine Iti au sud, reliées par un pont qui sépare les deux grandes baies de l’île. Terre d’asile du chanteur et artiste peintre Bobby Holcomb, c’est un véritable cocktail de paysages et d’atmosphères polynésiens. La joie et le sourire sont toujours de mise sur cette ile qui dégage une certaine magie de par son côté́ confidentiel et mystérieux.
Calme, repos et sérénité́, voila les adjectifs qui qualifient le mieux le programme pour ces 3 jours.
Que ce soit pour une balade les pieds dans l'eau ou pour piquer une tête, vous trouverez forcement votre petit coin de paradis !

huahine ile polynesie monplanvoyagehuahine lagon polynesie monplanvoyage

Puis direction Raiatea. Berceau de la culture polynésienne, Raiatea recèle de trésors archéologiques avec notamment le premier et spectaculaire marae international polynésien, lieu sacré servant autrefois aux activités religieuses, politiques et sociales. Plongez au cœur d’un patrimoine naturel unique à la découverte d’espèces endémiques.

Les amateurs de sports nautiques ne seront pas en restes puisqu’elle est considérée comme le paradis de la voile.

raiatea ile polynesie monplanvoyageraiatea voile polynesie monplanvoyage

Puis vol vers Taha’a. Cette île respire le charme et l’authenticité́ polynésien. Vous serez conquis par son lagon extraordinaire, un réel aquarium naturel ou seul un masque et un tuba suffisent à l’émerveillement.
Autre rendez-vous incontournable : la culture de la vanille, 80% de la production de la Polynésie provient de Taha’a et la rencontre avec un planteur pour en connaître tous les secrets sera un moment unique.
Partez en petit groupe à la découverte de la culture de la précieuse perle noire et de la culture de la vanille, autre trésor de l'île. Puis vous emprunterez la route traversière vers le point de vue panoramique d'où vous pourrez admirerez l'île sous toutes ses coutures. Sur le chemin, votre guide vous fera découvrir la richesse de la flore locale, unique et colorée. Vous assisterez également à un"coco show", démonstration de l'ouverture d'une noix de coco, ainsi qu'une dégustation de fruits aux saveurs tropicales.

tahaa ile polynesie monplanvoyageTahaa Vanille polynesie monplanvoyage

Puis vous irez à Bora Bora. Succombez au charme de la plus connue des îles polynésiennes grâce à son cadre enchanteur, sa faune et sa flore tropicale, sa douceur de vivre mais aussi à son accueil et la discrétion naturelle de ses habitants.
L’offre hôtelière de Bora Bora vous donnera la possibilité́ de vivre une expérience hors du commun en dormant « les pieds dans l’eau » dans des bungalows sur pilotis, de quoi vous séduire et vous donner l’impression d’être seul au monde ! Tout est fait ici pour que vous
puissiez découvrir et profiter de l’île au mieux, au travers de fonds marins et de découvertes en safari 4x4 ou en randonnée pédestre.

bora bora montagne polynesie monplanvoyagebora bora piloti polynesie monplanvoyage

Enfin, vol vers la dernière île de votre séjour, Rangiroa.
Considéré́ comme La Mecque des plongeurs du monde entier, ce lagon a été́ classé par le Commandant Cousteau comme l’un des plus beaux sites de plongée au monde ! Ne pas plonger ne vous empêchera pas de découvrir les joies du lagon et de son décor idyllique. Pique-niquer sur des motu déserts, faire du snorkeling au-dessus de somptueux jardins coralliens ou encore visiter les îlots sauvages, sans oublier « le banc de sable rose », petit bijou naturel qui doit sa couleur rose pâle des strates de coquillages émiettés, vous ne pourrez qu’être subjugué par la beauté́ de cet atoll !

Vous aurez la possibilité pour la journée de faire du snorkeling, visiter l’île aux oiseaux, le sable rose, le lagon bleu et observer les requins de l’atoll avec un déjeuner BBQ local.

rangiroa ile polynesie monplanvoyagerangiroa lagon polynesie monplanvoyage

Puis retour vers Tahiti pour prendre votre vol international et quitter ce petit paradis !

 

Inspirez-vous avec notre compte Instagram !

LA POLYNÉSIE

20 jours à partir de 3900€ / pers.

Slider