OMAN

15 jours à partir de 1800€ / pers.

Slider

 

Ce trésor caché entre le désert et la mer d’Arabie a toujours été à la croisée des routes maritimes entre l’Asie, l’Afrique de l’Est et l’Europe. Dans le désert de wahiba, les Bédouins font encore vivre la grande tradition caravanière.
Ce pays a su garder son identité, ses valeurs et son mode de vie.

Vous commencerez votre séjour par la capitale Mascate avec sa grande mosquée, sa vieille ville Muttrah et le palais de Sa Majesté le Sultan Qaboos Bin Said.

oman palais monplanvoyage mascate oman monplanvoyage 

En autotour, vous vous dirigerez vers le sud, Ras al hadd, en passant par Qurayat, un petit village de pêcheurs rendu célèbre par son marché de chevaux. 
Cette route vous fera découvrir des vues magnifiques sur des canyons, des plages de sable blanc et de superbes oasis appelés wadi. Vous pourrez ainsi vous émerveiller sur les beautés de la nature.
Enfin de journée, prévoyer une visite à la réserve naturelle de Ras Al Jinz, pour observer les tortues vertes qui viennent pondre leurs œufs sur la plage.

 montagne oman monplanvoyageoman plage monplanvoyage

Puis direction le désert de Wahiba à la rencontre des bédouins pour une expérience unique. Sur le chemin, vous traverserez la vallée fertile des wadis et des palmeraies. Vous pourrez vous baignez dans une eau naturelle et pourquoi pas profiter d’un pique-nique au bord de l’eau.
Arrivée au desert camp, vous assisterez à un très beau coucher de soleil sur le désert et un barbecue arabe vous attendra pour clôturer la journée.

wadi oman monplanvoyagedesert oman monplanvoyage

Le lendemain, direction les montagnes de Al Jabal Akhdar où vous découvrirez de merveilleux villages de montagne réputés pour leurs roseraies et palmeraies.
Cette étape vous permettra de faire des balades à travers des paysages somptueux à couper le souffle. 

oman palmeraie monplanvoyage

Passez ensuite par la ville fortifiée de Nizwa et découvrez les marchés d’artisanat omanais ainsi que les vestiges de maisons anciennes.

nizwa oman monplanvoyage

Vous atteindrez Jabal Shams, le plus haut sommet d’Oman (3009 mètres) et, en chemin, vous vous arrêterez à Misfah Al Abreyeen : village rural sur la crête de Jabal Al Akhdar. Ce village se caractérise par ses étroites ruelles, ses pittoresques fenêtres et ses splendides portes. 
Une autre étape à prévoir est Al Hamra avec ses maisons de torchis vieilles de 400 ans.

 oman jabal shams monplanvoyageoman al hamra monplanvoyage

Puis vous redescendrez dans la plaine en passant par les sources d’eau chaude de Ain Al Thowarah et par différents forts datant du 17ème siècle.
De retour à Mascate, profiter d’une étape balnéaire et aller sur les îles Daymaniyat, une réserve riche en patrimoine naturel et parfait pour le snorkeling et la plongée.

oman monplanvoyage

Inspirez-vous avec notre compte Instagram!

Timbre - Newsletter - MONPLANVOYAGE

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos inspirations de voyage, les séjours du moment et obtenez nos guides pratiques pour des astuces voyages. 

 

 

OMAN

15 jours à partir de 1800€ / pers.

Slider