Malte

8 jours à partir de 900€ / pers.

Slider


Ce petit archipel entre Orient et Occident, situé au large de la Sicile et de la Tunisie, est au carrefour des routes maritimes de la Méditerranée.
Vous viendrez pour admirer La Valette ou Mdina, passionnantes cités d’art si bien conservées, où chaque monument porte la marque chevaleresque. Mais aussi vous observerez sa nature dans les petites criques sauvages ou vous vous adonnerez à la plongée. L’ouest de Malte et l’île de Gozo, bucoliques à souhait, se prêtent, quant à eux, à la randonnée pour voir des paysages grandioses.
Débuter votre séjour par Sliema. Endroit de promenade préféré de nombreux Maltais, c’est la ville côtière la plus dynamique de Malte. Son front de mer s’étire sur plus de trois kilomètres et la partie Est offre une vue extraordinaire sur La Valette.

sliema ville mer malte monplanvoyage

Cette dernière possède une grande richesse architecturale. Donc n’hésitez pas à vous perdre dans les rues et dans ses jardins.

rue lavalette malte monplanvoyagepalais lavalette malte monplanvoyage

Depuis Sliema, vous pourrez aller du côté de Mosta, connu pour la rotonde de Sainte-Marie qui possède l’un des plus grands dômes au monde mais aussi de nombreux artisans locaux de Ta’Qali et explorez l’ancienne ville de Mdina.

rotonde architecture mosta malte monplanvoyagerue architecture mdina ville malte monplanvoyage

Puis, direction l’Hypogée de Ħal Saflieni. Ce site est ouvert au public depuis 1908 et a été classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1980.
Continuer votre voyage dans le Malte authentique par Zebbug. C’est un vieux village perché au sommet d’une colline et jouissant d’une vue remarquable. Il était autrefois connu pour son abondance d’oliviers. Les olives étaient cultivées et récoltées sur place puis transformées en huile dans un village voisin. Tout autour, le paysage est escarpé. En vous promenant sur la route menant à Qbajjar et Marsalforn, vous pourrez voir Zebbug dominer les terres, la côte et la mer.
Aujourd’hui, les villageois sont réputés pour la haute qualité de leur dentelle (Bizzilla), de leur tissage et de leurs couvertures en laine.

archeologie malte monplanvoyagemaree sel marsalforn malte monplanvoyage

Vous pourrez également faire de belles randonnées sur toute la côte Est avec des points de vue grandioses.
En allant plus au sud, profiter d’une authentique petite ville côtière, Marsaxlokk.
C’est un havre de paix au sud-ouest de l’île de Malte. Unique station balnéaire a être préservée des buildings modernes, son front de mer pittoresque et son adorable port de pêche vous transportera dans le temps.

village pecheur marsaxlokk port malte monplanvoyage

Enfin depuis Bugibba, partez pour une journée en croisière pour explorer l’île de Gozo. De la mer, vous découvrirez un point de vue magnifique et tout à fait unique sur Malte. Vous découvrirez le magnifique littoral constitué d'énormes falaises avant d'arrriver sur la première île, Comino pour plonger dans les eaux turquoises.

falaise croisiere bateau malte monplanvoyagecomino mer plongee bateau ile malte monplanvoyage

Puis vous irez sur Gozo et commencer tout d'abord par la capitale appelée Rabat par les habitants. Cette petite ville est pleine de charme et chargée d'histoire. Ne manquez pas sa citadelle impressionnante. Vous verrez également une eau incroyablement limpide : conditions idéales pour la baignade, la plongée avec tuba et la plongée sous-marine.

port bateau gozo ile malte monplanvoyageplage cote gozo ile malte

Pendant ce séjour une location de voiture est nécessaire pour être autonome mais, il existe également un très grand réseau de bus.

 

Inspirez-vous avec notre compte Instagram !

Malte

8 jours à partir de 900€ / pers.

Slider