Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor.

CANADA - 14 JOURS À PARTIR DE 1300€ / PERS.

Le Québec est la plus grande province francophone du Canada. Les Québécois sont fiers d'être différents de leurs compatriotes, et ce sentiment s'étend de la langue parlée au quotidien jusqu’à la nourriture servie. S'il y a quelque chose qui unit tous les Québécois, c'est bien leur joie de vivre.
En plus de la gastronomie, c’est un pays de nature, de faune et de flore sur un immense territoire.
Montréal, sa plus grande ville est multiculturelle avec près de 80 communautés culturelles.
De plus en été de nombreux événements sont programmés. Car oui les Québécois sont très festifs !

quebec canada nature lac ete monplanvoyagemontreal quebec rue ville canada monplanvoyage

Vous commencerez donc par Montréal. Visiter le Vieux-Montréal, quartier collé au fleuve Saint-Laurent avec de nombreuses petites ruelles sympathiques. Cette partie de la ville mélange le moderne comme l’authentique. Vous pouvez d’abord vous rendre à la Basilique Notre-Dame, proche de la Station Place d’Armes. Passez aussi par le marché Bonsecours puis sur la place Jacques Cartier, qui est sans doute une des plus belles places. L’été, vous y verrez de très nombreux chanteurs et animateurs.

montreal vieux quartier rue quebec canada monplanvoyagemontreal place cartier ville canada monplanvoyage

Dirigez-vous ensuite vers le Plateau Mont-royal. C’est un quartier très artistique, bohème. On pourrait le comparer à un petit Aix-en-Provence.
Il regorge de petits restaurants, bars et autres magasins qui vous donneront envie d’y rester plus longtemps qu’une simple balade. N’oubliez pas de vous rendre au Parc La Fontaine, un des plus grands parcs de Montréal.

montreal plateau mont royal quartier artiste quebec canada monplanvoyage

Au nord du Mont-Royal, le quartier Outremont est un quartier bobo chic plutôt coté et connu pour ses magasins, ses restaurants haut de gamme, ses nombreux cafés, ses terrasses et ses belles maisons pleines de caractère. Il comprend notamment le fameux quartier du Mile End particulièrement apprécié pour ses friperies, bars et restaurants branchés. En flânant dans ce coin, vous trouverez beaucoup de maisons individuelles ou sur plusieurs étages, alignées dans de calmes et belles ruelles ombragées.

montreal mile end cafe branche quebec canada monplanvoyage

Situé au Nord-Est du Mont-Royal et du Plateau Mont-Royal, le quartier Rosemont-La petite patrie est à la fois calme et animé, ponctué d’une multitude de petits commerces et de boutiques.
N’oublier pas d’aller au marché Jean Talon. Au cœur de La Petite Italie, ce marché est un des plus vieux marchés publics de Montréal.
Donc n’hésitez pas à vous y arrêter pour éventuellement faire vos courses pour un pique-nique.

montreal marche food quebec canada monplanvoyage

Après quelques jours dans cette ville dense, direction le Parc National de la Mauricie pour les passionnés de nature et de grands espaces. Le temps d’une nuit, vous vivrez dans une cabane en bois en mode trappeur pour observer les ours noirs et goûter aux produits du terroir.
Le site retrace la présence amérindienne depuis plus de 5000 ans grâce à la reconstitution de différents bâtiments des 11 nations autochtones du Québec. Une visite de 1h30 vous permettra d’apprendre beaucoup sur les modes de vie, la culture, l’histoire et la spiritualité de ces peuples.

mauricie parc nature canoe lac quebec canada monplanvoyage

Plus au Nord le Parc National Jacques-Cartier. Vous serez séduit par un vaste plateau montagneux entaillé de vallées profondes. C’est l’une des plus belles vallées glaciaires au Québec.
Plus de 100 km de sentiers de randonnée pédestre vous permettent d'admirer les paysages les plus spectaculaires du parc. Parfois en bordure d'une rivière agitée, parfois en plein coeur d'une forêt de bouleaux jaunes, les sentiers vous donnent accès à des points de vue exceptionnels.

quebec jacques cartier parc vallee nature canada monplanvoyage

Vous sillonnerez les magnifiques routes de la région de Charlevoix et passerez La Malbaie, considérée comme le berceau de la villégiature au Canada.

malbaie route baie nature quebec canada monplanvoyagetadoussac chapelle quebec canada monplanvoyage

Enfin vous arriverez à Tadoussac pour un séjour de quelques jours pour partir à la découverte des baleines en zodiac.

tadoussac baleine faune quebec canada monplanvoyage

Vous explorerez le fjord du Saguenay à partir de Tadoussac en bateau avec des vues exceptionnelles.
Le secteur de la Baie-de-Tadoussac prend quand à lui tout son sens en été au sentier de La Pointe-de-L’Islet, où l’observation des mammifères marins s’effectue à partir des rives. Venez donc observer le dos blanc d’un béluga ou le « pssshh! » du souffle d’un petit rorqual.

saguenay fjord nature quebec canada monplanvoyagesaguenay fjord bateau vue panorama quebec canada monplanvoyage

Vous irez ensuite à l’ouest vers Val-Jalbert. C’est un lieu historique au temps des premiers moulins à pâte à papier du Québec. Préparez-vous à reculer d’un siècle.
Vous pourrez toucher du doigt les maisons en bois d’époque, le couvent-école, le bureau de poste et le magasin général qui tenait lieu de « supermarché ».

val jalbert maison histoire village quebec canada monplanvoyage

Plus au sud, Saint-Alexis-des-Monts, lieu de villégiature en pleine nature. Vous pourrez profiter des joies de la randonnée, des activités nautiques sur le lac, des balades en vélo.

mauricie canoe lac parc nature quebec canada monplanvoyage

Vous continuerez ensuite vers le Mont-Tremblant avec ses six grandes rivières, ses 400 lacs et ruisseaux. Ce parc national est un véritable paradis pour les canoteurs ! Il est le plus vaste et le plus ancien parc du réseau. La présence de 40 espèces de mammifères, dont le loup, témoigne du caractère sauvage du territoire et de son immensité.
De la brève promenade à la randonnée plus sportive, le vaste réseau de sentiers vous permet de découvrir la vraie nature des Laurentides.
Avec un guide, partez faire une balade en vélo pendant 3h00 pour découvrir cette nature intacte.

mont tremblant parc nature lac foret quebec canada monplanvoyage

Enfin terminer par la réserve faunique de Papineau-Labelle. La végétation riche et diversifiée y crée un milieu propice à l'observation de la faune. On y trouve en effet d'importantes populations de cerfs de Virginie et de castors.
Plus de 60 kilomètres de sentiers, de niveau facile et intermédiaire, sont aménagés pour la courte randonnée pédestre. En empruntant les sentiers, vous découvrirez la faune, la flore et des points de vue sur les lacs et les collines de la réserve faunique.

laurentide parc lac nature vue panorama quebec canada monplanvoyagelaurentide parc randonnee sentier colline nature quebec canada monplanvoyage

Puis route vers Montréal pour reprendre votre vol international.

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

NOUS CONTACTER
149, rue Saint-Honoré
75001 Paris
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du Lundi au Vendredi 
de 09:00 à 19:00

HISCOX

APST

Atout France