Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor.

CROATIE - 15 JOURS À PARTIR DE 1000€ / PERS.

 

Pays à la situation unique, situé entre l’Europe centrale et la Méditerranée. C’est un carrefour de cultures et d’influences assez exceptionnel !
Elle vous ravira par son éclectisme architectural, la richesse de ses musées et de sa vie culturelle. Quant aux amoureux de la nature, ils seront comblés. Les parcs naturels regorgent d’une faune que l’on croyait réservée aux lointaines contrées et sa côte avec une mer bleu profond est magique.

Croatie cote mer plage monplanvoyage

Pour 15 jours, vous pourrez aller de la côte Nord, Pula au sud, Split tout en passant par les parcs nationaux.

Tout d’abord Pula et sa région l’Istrie.
Pula est une ville riche en monuments de l’époque romaine. Vous ne pourrez manquer son amphithéâtre, un des plus grands et des mieux conservés au monde. Le forum, c’est la plus vieille place de la ville, c’était également la place principale du temps des romains.
La rue commerçante est très animée et vous conduira jusqu’à l’arc des Sergi, arc de triomphe du 1er siècle dédié aux trois frères Sergius d’une famille noble.

 pula ville amphitheatre culture monument croatie monplanvoyagepula ville monument culture croatie monplanvoyage

Partez-vous balader à Poreč, située sur une presqu’ile et célèbre pour sa basilique Euphrasienne, patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous déambulerez dans les rues pavées de la vieille ville.

porec presque ile croatie monplanvoyage

Puis direction Rovinj. Cette colline recouverte de maisons colorées, entourée d’eau de mer et surmontée d’une église vénitienne semble vouloir atteindre le ciel. Vous serez sous le charme de Rovinj.
Promenez-vous dans la vieille ville, découvrez-là sans vous presser ! Tout comme ses habitants, prenez le temps de vivre.

 rovinj ville pierre medieval croatie monplanvoyage

Il y aussi tous les villages perchés qui ont bien souvent gardé intact les remparts qui les protégeaient des envahisseurs. Ces villages aux maisons en pierre et aux rues dallées vous offrent un voyage dans le temps, de l’époque médiévale à la période Vénitienne.

Enfin, le parc National de Brijuni qui est plus connu en dehors de la Croatie sous le nom italien de Brioni. C’est un archipel de 14 îles dont les deux plus grandes Mali Brijuni (Petite Brijuni) et Veliki Brijuni (Grande Brijuni) peuvent être visitées.

Cependant quand on parle du parc Brijuni on parle en fait de la plus grande ile Veliki Brijuni.
Des excursions existent en bateau pour découvrir ce petit joyau.

croatie parc brijuni nature ile monplanvoyage

Vous continuerez vers la Dalmatie du Nord et la région de Zadar, célèbre pour son orgue de mer. Des petits panneaux solaires assemblés en un grand soleil de 22 mètres de diamètre captent l’énergie le jour, et la restitue la nuit tombée en un jeu de lumière aléatoire féérique.

 zadar orgue ville croatie monplanvoyagezadar eglise ville culture croatie monplanvoyage

A proximité, Primošten, un petit paradis situé sur un ilot qui fut relié au continent au début du 19e siècle. Découvrez-y ses ruelles et ses maisons en pierre. En journée profitez d’une des nombreuses plages de la vieille ville.

Il y a des restaurants à chaque coin de rue. La plupart d’entre eux disposent d’une terrasse avec une vue sur la mer. Ils proposent tous des plats typiques croates et des spécialités dalmates.

primosten presque ile croatie monplanvoyage

Dans les environs, aller au parc national Krka (prononcez keurka) qui est une merveille de la nature. Il se compose de chutes d’eau entourées d’une nature luxuriante. Elles ont été créées par le calcaire de l’eau qui s’est déposé le long de la rivière Krka en formant des barrières de roche calcaire qu’on appelle le travertin.
Le parc possède 2 entrées principales : l’une à Lozovac, l’autre à Skradin.

Une fois dans le parc des chemins et des pontons de bois contournent les chutes d’eau. Il n’y a qu’un parcours qui est proposé. Comptez 1h00 de marche pour en faire le tour en prenant le temps de prendre des photos.
Lors de cette visite, vous pourrez réaliser une excursion en bateau à l’îlot de Visovac.
Vous pourrez y voir le monastère ou vivent des moines et en visiter le musée.
Le parc ne possédant pas d’horaires prédéfinies, veuillez vérifier l’horaire exact de l’excursion directement auprès du personnel du parc.

La deuxième excursion qui est proposée a partir du parc Krka vous emmènera aux chutes d’eau Roški slap (rochki slape).

krka parc nature cascade croatie monplanvoyage

Autre parc national à faire, l’archipel des Kornati qui se compose de 150 îles dont 89 îles sont protégées en tant que parc national.

kornati ile archipel parc croatie monplanvoyage

A l’intérieur des terres, allez au Parc national de Paklenica. Il se situe dans la montagne du Velebit, à proximité de Zadar.
Les parties les plus intéressantes du parc sont sûrement les canyons impressionnants de Velika (grande) Paklenica et Mala (petite) Paklenica.
Il y a de nombreux chemins de randonnée à faire pour admirer ces paysages.

paklenica parc canyon croatie monplanvoyage

Les îles à faire en prenant un ferry à la journée au départ de Zadar sont :
- L’Ile d’Ugljan avec ses baies boisées aux eaux cristallines, ses plages de sable, ses promenades et ses pistes cyclables.

ugljan ile mer plage croatie monplanvoyage

- L’Ile de Dugi Otok qui détient l'un des quelques rares lacs salés d'Europe. Les habitants de l'île ont fait preuve d'un grand respect envers la nature pour avoir permis la préservation de nombreuses espèces animales et végétales.

dugi otok ile nature croatie monplanvoyage

Vous continuerez vers la Dalmatie centrale, Split. C’est la deuxième ville du pays après Zagreb la capitale.
Au coeur de la ville se cache le palais de l’empereur romain Dioclétien, passage obligatoire lors de votre séjour.
Profiter du marché typique aux poissons et remarquer l’absence de mouche qui est due à la proximité de la source de souffre et au marché de fruits et légumes où vous pourrez grignoter sur place des sandwichs locaux.

split ville pierre rue croatie monplanvoyagesplit ville port croatie monplanvoyage

Se promener sur la colline Marjan où vous aurez une vue magnifique sur Split. Vous pourrez vous y rendre en vélo ou en bus. Elle est recouverte d’une forêt dense de pins. Vous longerez le bord de mer du parc Marjan qui est entièrement piéton. Il y a de nombreuses plages où vous pourrez profiter de l’eau turquoise.

marjan colline plage croatie monplanvoyage

Profitez-en pour vous rendre à Trogir et sa vieille ville.
Elle a gardé son caractère médiéval et vous serez sous le charme de ses petites ruelles et de ses belles façades en pierre. L’intégralité de la vieille ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 trogir ville medieval pierre croatie monplanvoyage

Vous découvrirez également les îles en face de Split en prenant le ferry :

- L’Ile de Brač est une des plus belles îles de Croatie. C’est là que se trouve la plage la plus connue de Croatie, la plage Zlatni Rat à Bol (en forme de corne d’or). C’est une plage idéale pour les familles. Sur la cote nord de l’île de Brač se trouvent de très jolis villages typiques qui se situent en bord de mer et possèdent de jolies maisons en pierre.

brac ile corne or plage croatie monplanvoyage

- L’lle de Vis est une petite ile qui a gardé un caractère sauvage. Elle ravira tous ceux qui recherchent l’authenticité et qui désirent s’éloigner de la foule. La nonchalance de ses habitants, l’éloignement du continent et la vue sur le grand large donnent l’impression d’être arrivé au bout du monde.

vis ile plage nature croatie monplanvoyage

- L’ile de Hvar est le Saint Tropez croate mais ne vous attendez pas à des magasins de luxe, ici pas de grandes marques, Hvar grâce à ses petites boutiques a su garder tout son charme. Je vous conseille de prendre le catamaran Split – Hvar (uniquement passager) car vous arriverez en 1h de traversée directement à la ville Hvar.

Des excursions sont proposées en bateau pour visiter les différentes îles mais aussi la fameuse grotte bleue sur l’île de Bisevo.

 hvar ile plage croatie monplanvoyagebisevo ile grotte bleu croatie monplanvoyage

 

Dernière étape Grabovac et les lacs de Plitvice. Il se compose de 16 lacs qui sont reliés entre eux par des chutes d’eau.  La faune du parc se compose entre autres de 157 espèces d’oiseaux, de 50 espèces de mammifères.
Bien que toute cette superficie ne soit pas accessible aux visiteurs, vous pourrez tout de même passer des heures à vous promener dans le parc et découvrir ses paysages qui changent au fil des saisons.

plitvice lac nature croatie monplanvoyageplitvice lac cascade nature croatie monplanvoyage

Si vous souhaitez aller à Dubrovnik, il vous faudra prolonger de quelques jours votre séjour.

dubrovnik ville cite croatie monplanvoyage

Donc profitez bien des joyaux de la côte croate et de ses parcs !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

NOUS CONTACTER
149, rue Saint-Honoré
75001 Paris
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du Lundi au Vendredi 
de 09:00 à 19:00

HISCOX

APST

Atout France